Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2014

L'AUTOMNE S'INSTALLE

L'automne s'installe, le ciel gris nous accompagne et quelquefois la pluie. Il faut ranger petit à petit les tenues de la belle saison, le maillot de bain, mais pas encore les sandalettes. 

En faisant un tour au jardin, je m'aperçois que les pétunias font triste mine, ils ont bien donné de mai à maintenant. Ils sont épuisés d'avoir tant fleuri... Je note les travaux à faire (taille des haies et du lierre envahissant, plantes à rentrer avant mi-novembre...)

Les feuilles tombent, il faut les ramasser à la main ou avec le balai. J'espère encore quelques beaux jours. Il faut en profiter dès maintenant. Je vais passer à d'autres activités (rangement des armoires, des étagères, un peu de couture, balades à la campagne, j'ai repris les cours de gym).

En même temps, je n'avance plus ces derniers jours dans l'écriture de mon dernier livre. Mais je vais y arriver, l'inspiration va revenir. Je n'ai pas de date limite pour rendre mon manuscrit. 

Je vous souhaite tous une bonne fin d'été.

journal intime,blogs,internet,réseaux sociaux,écriture,auteur,nouvelles et textes brefsjournal intime,blogs,internet,réseaux sociaux,écriture,auteur,nouvelles et textes brefs

 

 

Commentaires

J'aime bien la douce mélancolie de l'automne que tu nous décris si bien. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mardi, 16 septembre 2014

Pour ma part, je trouve que l'été s'étale et se prolonge. Avec des épisodes orageux certes, mais de l'autre côté de la Gardiole. De chez moi, on ne perçoit que les éclats lumineux dans le ciel en colère mais nous ne subissons pas ses ires tonitruantes. Les entrées maritimes nous en préservent. Ca décoiffe mais qu'importe !
Bonne semaine. Bises

Écrit par : Ksenia | mardi, 16 septembre 2014

Déjà ! de mon côté aussi l'été se prolonge et c'est bien agréable :)

Écrit par : sofinoëlle | mercredi, 17 septembre 2014

J'espère que tu n'as pas de gros dégâts chez toi même si je crois me souvenir que ta maison était à l'abri d'un risque d'inondations de par sa situation dans la rue.
Nous n'avons eu à déplorer que des plans arrachés par la violence des pluies orageuses de cette nuit et une coupure internet de quelques heures seulement. C'est triste ce qui est arrivé à Lamalou. Quand tirerons-nous enseignement de toutes ces catastrophes pas uniquement inhérentes à la météo ?
Je t'embrasse.

Écrit par : ksenia | jeudi, 18 septembre 2014

Ksénia : merci de t'inquiéter mais il n'y a pas eu de dégâts chez moi, mon terrain est sur-élevé et la rue en pente. Il y a dans la rue en bas de mon lotissement un large lit (sec l'été et 95 % du temps) de ruisseau où se trouve des jardins potagers très bien entretenus et jamais de dégâts en cas de pluie. En allant à la gym ce matin j'ai pu constater que le petit raccourci (qui longe le cimetière et où se trouve d'anciens lavoirs) était bien trempé et l'eau s'écoulait sous le petit pont. Avant hier il était impraticable, c'était un énorme torrent d'eau.
Voici le lieu sur cette vidéo (c'était un jour où il faisait sec) :
http://www.youtube.com/watch?v=duGllRE6G0o

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 18 septembre 2014

Ariaga : ça permet de faire transition avec l'hiver, on se dit que c'est progressif et on ne rentre pas brutalement dans le froid. Bon après midi et amitiés également.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 18 septembre 2014

Sofinoëlle : il faut que le temps froid lutte avec le chaud et forcément ça fait une réaction brutale. C'est quand même appréciable quand l'été dure un peu... Merci de ton passage.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 18 septembre 2014

Bonsoir Elisabeth... eh oui toute saison n'a qu'un temps et nous passerons à la suivante que l'on aime ou pas l'automne, l'hiver... c'est ainsi, gardons du soleil au coeur pour les affronter, amicalement, jill

Écrit par : jill bill | jeudi, 18 septembre 2014

Bon début d'automne !
amitiés
arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 19 septembre 2014

Bonjour Elisabeth.... je suis contente de retrouver ton blog.... j'aime bien te susivre dans tes aventures.... moi j'ai encore les sandalettes, comme tu dis.... le matin il fait frais, et après c'est la grosse chaleur qui revient.... mais plantes qui sont sur la terrasse font triste mine..... elles dépérissent tout doucement.... mais j'en ai bien profité durant 3 mois... tous les matins j'allais les voir, je leur parlais, je coupais les fleurs fanées.....
Dès que le mauvais temps va s'installer tu vas reprendre l'éciture de ton libre..
Je te fais un bisou de Toulouse où il a fait très chaud cet après midi

Écrit par : loula | vendredi, 19 septembre 2014

Chez nous, c'est l'été indien avec débardeurs, pantacourts et sandalettes et j'aime cette expression
l'automne attendra

Écrit par : laura | dimanche, 21 septembre 2014

L'inspiration en panne : je connais ! dans ce cas là , je mets mes grilles de randonnée et vais courir la montagne où j'y croise quelques farfadets qui me soufflent à l'oreille quelques idées....essayez Elisabeth ça peut marcher !

Écrit par : Old Nut | dimanche, 21 septembre 2014

Chaque saison nous apporte ses surprises mais ici au Québec où l'automne est si beau avec ses feuilles rouges et jaunes j'ai toujours la nostalgie en sentant venir le gros hiver si long ...jusqu'à ce que je vois tomber la première tempête de neige silencieuse qui amortit tous les bruits de la ville. Bel automne Élisabeth et vive la gym qui aère l'esprit. bises xxx

Écrit par : blandine meil | dimanche, 21 septembre 2014

Bonsoir Elisabeth, je vois que tu es éclectique dans tes occupations et que tu ne t'ennuies jamais. Ton mari doit être un homme heureux ! Gros bisous

Écrit par : danae | lundi, 22 septembre 2014

Ici il fait encore très chaud !

Écrit par : Tietie007 | mardi, 23 septembre 2014

J'aime beaucoup ce billet très nostalgique. La nostalgie se marrie bien avec l'automne qui vient d'arriver et que je trouve fort sympathique pour l'instant, pourvu qu'il reste le plus longtemps possible ainsi car je redoute l'hiver.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 24 septembre 2014

Enriqueta : tout se fait progressivement mais on arrivera à l'hiver, en espérant qu'il soit doux.
Tietie : c'est le soleil qui donne mais dès qu'il pleut ça se rafraîchi beaucoup.
Danae : Je suis curieuse de tout, je pense que c'est une bonne chose. Bisous !
Blandine : oui je sais par des photos que l'automne au Québec est très beau. Je ne parle pas de l'hiver, je sais qu'il est long. Bon courage et bisous.
Old nut : j'y arrive, ça ne dure que 2 ou 3 jours.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 24 septembre 2014

Laura : j'ai dit sandalettes, pour moi c'est une vieille expression mais j'aime bien. Cela fait léger.
Loula : je vais passer sur ton blog très bientôt, le temps de trouver un créneau livre. Bisous.
Arielle : et bonne retraite !
Jill : on sait que l'hiver doit arriver, c'est surtout à partir de novembre jusqu'à février que ça dure trop longtemps et que c'est trop triste. Mais heureusement on a de quoi s'occuper.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 24 septembre 2014

Je n'ai pas mis en cause tes sandalettes! tu portes et dis ce que tu veux, je l'ai même repris bien que je préfère "nu-pieds"

Écrit par : laura | dimanche, 28 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.