Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2014

CRITIQUES

Les critiques sont comme ce peintre qui, ayant peint un coq, défendait à ses apprentis de laisser approcher les coqs du tableau (MONTESQUIEU).

Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques, ils veulent notre sang et non pas notre douleur (NIETZSCHE).

Certains critiques ressemblent assez à ces gens qui, toutes les fois qu'ils veulent en rire, montrent de vilaines dents (Joseph JOUBERT).

citations,société,écriture,livre,auteur,culture,littérature

 

 

Commentaires

Chez nous on disait: "la langue n´a pas d´os".C´est pour ça qu´est facile faire des critiques.

Écrit par : María Mercedes | jeudi, 10 juillet 2014

Les critiques permettent de se rendre compte de ce qui ne va pas et de s'améliorer. Elles ne sont pas toujours méchantes ! Bonne soirée Elisabeth

Écrit par : danae | jeudi, 10 juillet 2014

J'apprécie surtout la citation de Joubert. Juste et malicieuse !

Écrit par : Bonheur du jour | vendredi, 11 juillet 2014

On peut faire une remarque discrète du genre: quand je peins , j éprouve bien des difficultés dans le choix des couleurs. ou j ai des problèmes avec la perspective, mais je vois que vous résolvez tous ces problèmes à merveille.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 12 juillet 2014

Je viens te souhaiter un très bon dimanche et te dire que la fleur de tonjardin, je suppose, est très jolie; Bises

Écrit par : danae | dimanche, 13 juillet 2014

Danae : oui c'est une fleur de mon hibiscus. J'ai 2 pieds de 2 couleurs différentes. Bises à toi.
Latil : peindre permet de se délasser. Je pense que tu vas continuer et plus tard tu auras fait des progrès. Bonne journée à toi.
Bonheur du jour : ce sont des citations diverses, des points de vue différents. Bonne journée.
Danae : on les prend pour certaines pour s'améliorer. Certaines sont justifiées, d'autres non.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 14 juillet 2014

si je n'aime pas, je passe les livres et le reste
je préfère ne m'attarder que sur ce que j'aime et il y en a tellement à lire, voir etc. que je ne veux pas perdre mon temps pour ce que je n'aime pas
mais certains critiques le sont par métier... nécessaire

Écrit par : laura | lundi, 14 juillet 2014

as-tu vu la critique sur mon dernier livre?

Écrit par : laura | dimanche, 20 juillet 2014

Laura : je viens d'aller voir et j'ai lu le commentaire (très bon pour toi) de ton dernier livre par ce site que je ne connaissais pas du tout. Merci, c'est une bonne idée de faire lire....

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 juillet 2014

c'est ce monsieur, Bruno BERENGUER qui m' a contacté pour faire une critique de ce livre

Écrit par : laura | lundi, 21 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.