Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 février 2014

BIENTOT LE PRINTEMPS

Tu vois, la nature se réveille

Bientôt nous irons gambader

Sur les routes, dans les bois, les prés,

Et chauffer notre corps au soleil.

Allons courir dans les rayons du vent !

Jetons-nous dans l'herbe verte.

Ce sera bientôt le printemps

Et les fenêtres vont rester ouvertes.

(01.02.2006)

poèmes,poètes,poésie,écriture,société,printemps,auteur,livre,saison,mots,vers,journal intime

Commentaires

Bonjour Elisabeth, vivement que le printemps arrive et qu'on puisse ouvrir les fenêtres. Aujourd'hui chez moi c'est impossible avec le vent ! Gros bisous

Écrit par : danae | vendredi, 28 février 2014

On attend tous le printemps. Et rester la fenêtre ouverte, .... le top pour moi aussi, vraiment.

Écrit par : Bonheur du jour | vendredi, 28 février 2014

Je me souviens bien de celui_ci
je pars dans une heure

Écrit par : laura | samedi, 01 mars 2014

bonjour Elisabeth
oui vraiment j'ai aussi hâte que le vrai printemps arrive car chez nous c'est la pluie qui est présente presque tous les jours et le peu de soleil n'arrive pas a sécher vraiment les terrains mais je ne me plains pas de trop car il y a bien pire que chez nous
Bon week end et a+

Écrit par : fleurance | samedi, 01 mars 2014

Danae : c'est surtout que l'on peut respirer et ne plus souffrir du froid. Bises et bon week end.
Bonheur du jour : les fenêtes ouvertes c'est déjà la liberté. Bon week end.
Laura : merci et bon voyage.
Fleurance : je comprends, ça n'est pas agréable pour toi. Bon courage et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 mars 2014

c'est très agréable de ressentir la chaleur du soleil quand on sort de l'hiver...j'aime aussi "jetons nous dans l'herbe verte".... tu sais bien travailler avec les mots Elizabeth...Bisous

Écrit par : loula | lundi, 03 mars 2014

Merci, Élisabeth, pour cette fraîcheur printanière.
Bises.

Écrit par : Chris-tian Vidal | jeudi, 06 mars 2014

En Lorraine, on ne les ouvre que mi-juin...
Très joli poème vif et printanier...

Écrit par : Aliscan | samedi, 08 mars 2014

Loula : il fait encore plus chaud depuis 3 jours, c'est une chance mais après s'il fait froid ?
Merci et bon week end, bises à toi.
Chris-tian : merci de ton passage en ces moments printaniers.
Aliscan : j'imagine, je suis allée en Lorraine en septembre, j'avais froid aux pieds, j'ai dû acheter des chaussettes. Heureusement j'avais un imperméable... Merci de ton passage et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mars 2014

Oh! Que oui!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 09 mars 2014

M'autoriserais-tu à utiliser ton poème pour écrire un autre texte en partant du tien? L'inspiration vient de me venir en le lisant c'est pour un hommage presque un mémorial. Opposer le printemps à la mort (un élève de mon établissement est décédé dimanche dernier).
Si tu ne le souhaite pas, je comprendrai.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 09 mars 2014

Enriqueta : je t'autorise à utiliser mon poème pour écrire un autre texte en parlant du mien, c'est d'accord. cela fiche un coup quand on apprend la mort d'un élève.. Merci et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 mars 2014

Mon texte paraît aujourd'hui. J'ai croisé ton texte avec ma peine. Merci à tes merveilleux mots qui m'ont permis d'exprimer mon chagrin.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 12 mars 2014

Les commentaires sont fermés.