Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 février 2014

HONTE

Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.

(LA BRUYERE - Les Caractères)

citations,culture,écriture,auteur,littérature,livre,société

 

 

 

 

 

 

Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris.

(Jean de LA FONTAINE).

Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.

(LA ROCHEFOUCAULD - Maximes)

Tout se paie, et la honte quelquefois aussi cher que la gloire.

(Paul-Jean TOULET).

Il n'y a que les honteux qui perdent.

Honte fait dommage.

Qui croit venger sa honte l'accroît.

Jamais honteux n'eut belle amie.

 

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth
J'aime bien la première citation, j'espère que tu vas bien, bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 22 février 2014

Le bonheur seul n'est rien sans le malheur des autres (Moi) ;0)

Écrit par : Jeanmi | samedi, 22 février 2014

J'ai un livre sur Osmane Sow dans ma bibliothèque mais je n'ai pas vu ses œuvres en vrai non plus
Chez nous, si la neige de novembre sentait déjà l'hiver, tout l'hiver a senti le printemps: peu de gelées, beaucoup de soleil et de lumière, peu de pluies mais il reste à venir les giboulées de mars, avril(ne te découvre..), les saints de glace, pâques
carpe diem du beau temps donc
A mon mari et moi, nous donnons au moins l'exemple de parents et grands parents qui lisent(la presse entre autres); si les jeunes n'ont pas ce type de modèles...
Il y a des journaux comme Le Figaro qui se portent bien
En plus des gens qui lisent moins, Libé a été mal géré

Écrit par : laura | dimanche, 23 février 2014

quel plaisir de voir Toulet cité!

J'ai surtout honte de ce que je ne sais pas encore c'est pourquoi je lis sans arrêt

Écrit par : laura | dimanche, 23 février 2014

Pour éviter d'avoir la honte, il faut ne faire que de bonnes actions !!! Bon dimanche et bonnes découvertes car tu te balades souvent plus le dimanche ?!

Écrit par : danae | dimanche, 23 février 2014

Je suis d'accord avec Danae ! Et comme j'aime l'humour, je choisis la citation de Jean de La Fontaine ! Bizh et belle nuit Elisabeth

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 25 février 2014

Il m'est déjà arrivé de faire quelque chose trop vite... et puis d'en avoir honte ensuite.
Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 27 février 2014

J ai honte de ne pas avoir honte de n avoir jamais passé le bac!
J ai honte parfois de parler l Allemand comme je le parle, mais je comprend tout( ou presque)
J ai honte de m Etre fait rouler de 200€ lors d un achat, et je ne peux rien prouver.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 27 février 2014

Latil : il ne faut pas avoir honte inutilement. Ca détruit. Alors allons de l'avant sans nous dévaloriser. Je n'ai pas passé non plus le bac, j'ai passé la Capacité en Droit à la place. Bon week end.
Marie Bland : maintenant je fais attention de ne pas me précipiter pour ne pas regretter.
Danae : je suis d'accord avec toi et je fais attention à cela.
Claire Cerise : merci de ton passage et je suis d'accord avec Danae également. Bon week end à tous.
Danae : je me balade quand il ne pleut pas les après - midi, on se décide d'un coup. Bises et bon week end.
Laura : exact, les saints de glace nous attendent !
Jeanmi : merci de ton passage et bon week end.
Noisette : merci je vais bien, il pleut aujourd'hui mais on s'y fait, on a de quoi s'occuper à la maison : bon week end. Merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 28 février 2014

il a fait très beau lors de notre voyage dans l'est et le nord et ça va continuer un peu partout

Écrit par : laura | vendredi, 07 mars 2014

Les commentaires sont fermés.