Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 février 2014

EXPOSITION DANS L'EGLISE COLLEGIALE ST JEAN de PEZENAS

Mercredi dernier, nous avons visité l'Eglise Collégiale St Jean de PEZENAS et son musée d'art sacré exposant des objets religieux, notamment la statue de St ROCH et son chien, des soutanes, un petit oratoire, des santons, des toiles, des reliques, des ciboires, des calices, des encensoirs, des seaux à eau bénite, etc...

 

 culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

 culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

 culture,musée,exposition,église,tourisme,pézenas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth, ainsi pour nous montrer ces belles reliques, c'est peut-être là que tu as pris froid ! Prends bien soin de toi, moi je tousse encore et je suce des pastilles ! La sève de pin c'est bien. Gros bisous

Écrit par : danae | mardi, 18 février 2014

magnifique!! Elisabeth

Écrit par : Mercedes | mardi, 18 février 2014

C'est vraiment intéressant ces visites qui permettent de découvrir des lieux ou de les retrouver alors que le souvenir s'efface. Merci et maitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 18 février 2014

Je vois que je viens de t'envoyer des "maitiés", c'est nouveau et original ! amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 18 février 2014

soigne-toi bien

Écrit par : laura | mercredi, 19 février 2014

bonjour Elisabeth.... une petite église riche en objets qui représentent la région et de l'église...
je te fais une grosse bse

Écrit par : loula | jeudi, 20 février 2014

Beaucoup d objets du culte sont atterris chez les antiquaires, ou ont été volés. Heureusement qu il existe des musées comme celui là pour sauver le patrimoine. La statue en bois est trés belle.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 21 février 2014

Tu n'es pas la seule à avoir pris froid. Je ne m'en sors pas entre le rhume, la toux le mal à la gorge. Heureusement il y a de blles photos comme les tiennes pour me donner un peu de chaleur. Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 21 février 2014

Ariaga : je suis à peu près guérie. J'ai pris de l'allergodil en pulvérisations nasales, de l'efferalgan et j'ai sucé des bonbons à la sève de pin. J'espère que tu vas t'en sortir. Tu dois te reposer au maximum. Et ne pas respirer le pollen. Bon week end.
Latil : ces objets se trouvent dans la sacristie de l'église et on ne peut les voir qu'avec un guide qui reste toute la journée sur place. Je n'ai pas pris en photo tout ce qu'il y avait mais ça faisait beaucoup. Bon week end Latil.
Loula : je ne m'attendais pas à trouver tous ces objets quand je suis entrée dans cette église. Bises et bon week end.
Laura : merci, j'en suis sortie à 90 %. Je me suis reposée.
Ariaga : merci d'être passée 2 fois et je te renouvelle mes meilleurs voeux de rétablissement.
Mercedes : je n'ai pas pris tout en photo, il y aurait eu encore de belles choses à montrer.
Danae : peut être que c'est là que j'ai pris froid et en sortant aussi. C'est vrai qu'il faisait glacial mais ça valait le coup. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 21 février 2014

Magnifique expo...
Je vois que tu as été malade et j'en suis désolée.
J'espère que tout va bien maintenant.
Passe une douce journée Elisabeth.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 27 février 2014

Quichottine : oui je suis remise après 6 jours de maladie (rhume qui m'a mise KO) Merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 27 février 2014

Belle visite.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 09 mars 2014

Les commentaires sont fermés.