Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 janvier 2014

EN ROUTE POUR LES REVES

Tu as mis en route les rêves

Que l'on capte à la lueur

D'une nuit aux heures brèves

Tant de moments de bonheur

Sous une nuit étoilée !

Dans les draps tu t'es faufilé

Tu vis dans ton univers

Tu refais le monde à ta manière

Le monde tel que tu l'aimes

Le monde tel que je l'aime

Plein d'amitié, plein de tendresse

Voilà notre seule richesse.

(poème de 2006)

poésie,poèmes,poète,écriture,culture,société

 

Commentaires

bravo!!!

Écrit par : laura | vendredi, 03 janvier 2014

Laura : merci, c'est un poème écrit en 2006 et qui est paru au début de mon blog et sur mon 1er recueil de poèmes.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 janvier 2014

Coucou ma belle Elisabeth, je suis un peu en retard pour te remercier de tes vœux mais tu sais pourquoi. Je te souhaite santé et bonheur pour toi et ceux que tu aimes. Les rêves il faut en avoir , sinon la vie ne serait pas gaie, et aussi il faut oser, même si des fois on rate, il faut tenter et ne pas rester immobile à rester s'ennuyer. Gros bisous

Écrit par : danae | vendredi, 03 janvier 2014

Tu as raison Elisabeth, il faut rêver..... il faut embellir la vie...
Je te souhaite une bonne année... de la santé, de la création pour toi qui écris si bien...
GRos bisous

Écrit par : loula | vendredi, 03 janvier 2014

Je ne connaissais pas ce poème et le l'aime beaucoup
Je te remercie pour tes bons voeux et je t'envoie les mieux en retour surtout une bonne santé et plein d'idées nouvelles pour ton blog. Moi je patine beaucoup en ce moment et je n'ecris plus ça reviendra peut etre un jour
Biz et encore bonne année

Écrit par : annie | samedi, 04 janvier 2014

Bonne année !

Écrit par : aliscan | dimanche, 05 janvier 2014

J essaie de me remémorer les rêves de la nuit. Enfin chez moi ils sont en couleurs tendres, souvent je suis dans une situation ou j ai besoin d aide. Chez toi, c est différents, les rêves semblent être ton refuge. Beau poéme
Amicalement
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 05 janvier 2014

J'adore ce poème...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 05 janvier 2014

A tous : j'ai décidé de republier certains poèmes que j'ai mis en 2006 sur mon blog, car certains ne les connaissent pas du tout. Ils ne venaient pas commenter quand j'ai créé mon blog. Et cela permet de les faire connaitre. Je peux aussi comparer les commentaires de 2006 avec ceux de 2014.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 janvier 2014

Bonjour Elisabeth, voilà un très joli poème qui, s'il était vécu par tous, règlerait bien des problèmes sur terre sans doute.. si tout le monde vivait de tendresse. GBizhous à toi !

Écrit par : Claire-Cerise | dimanche, 12 janvier 2014

Bien! J'aime beaucoup. Moi aussi je publie parfois d'anciens textes, tel quel ou modifiés.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 15 janvier 2014

Claire cerise : tout le monde ne pense pas comme nous, malheureusement. Gros bisous.
Enriqueta : je vais le faire toute l'année, republier. Merci d'être passée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.