Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 septembre 2013

MES VACANCES EN ALSACE (2)

A 7 kms de Colmar on aperçoit au loin 3 tours d'un château qui appartient au village de HUSSEREN LES CHATEAUX (Le nom du village vient du moyen haut-allemand : das haus (maison)...).

HUSSEREN LES CHATEAUX est le village le plus élevé du vignoble alsacien (380 mètres d'altitude).

Les 3 châteaux furent construits aux 11ème et 12ème siècles. Ils ont pour noms le Dagsbourg, le Wahlenbourg et le Weckmund. Ces 2 derniers sont classés momuments historiques depuis 1840.

Il n'en reste plus que des vestiges.

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,chateau,région,alsace,voyages,culture,histoire

Commentaires

si je suis allée dans ce coin d'aLSACE, j'étais trop jeune pour m'en souvenir

Écrit par : laura | dimanche, 22 septembre 2013

Laura : mon mari a eu du mal à monter jusqu'en haut. J'avais le vertige. Et on les voit de loin ces 3 tours....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 septembre 2013

Coucou Elisabeth, ils sont un peu démantelés tes derniers châteaux et les visiter devait être dangereux, non ? Gros bisous

Écrit par : danae | lundi, 23 septembre 2013

J'ai connu ce genre de visites dans d'autres coins de France où il y a aussi des façades colorées
Quant au vin, il n'y a que le nord où il n'y en a pas

Écrit par : laura | lundi, 23 septembre 2013

Un coin magnifique. Passe par un petit village pas loin de Saint Hippolyte, et goûte leur pinot noir. Dans les années 70/80, c'était le meilleur de la région.

Écrit par : Ed | lundi, 23 septembre 2013

J'ai oublié le nom du village !!! RODERN
Et si tu vas au Haut-Koenigsbourg, aie une pensée pour moi à Thannenkirch, je passais toutes mes vacances par là de 9 à 18 ans.

Écrit par : Ed | lundi, 23 septembre 2013

Je n'ai pas visité ces vieux châteaux, qui de loin font un peu penser aux restes des châteaux cathares... Mon séjour en Alsace de ce printemps était dans le Bas-Rhin, donc vers Strasbourg.

Écrit par : sister for ever | lundi, 23 septembre 2013

Danae : en effet, les escaliers en pierre n'étaient plus alignés à certains endroits mais comme il est permis de visiter, ils ont mis des barrières à certains endroits. Il ne faut pas y aller avec des talons aiguilles...
Laura : dans le Nord, dans la ville de mon oncle et ma tante (à Bousies) on fait les vendanges, il y a des vignes. C'est étonnant mais il y a bien du vin dans le Nord.
Ed : ça y est je suis revenue, je n'ai pas goûté leur vin, il y en avait trop de toute façon, mais pour celui qui aime en acheter, il y a le choix.
Ed : mon mari est allé en vacances par là en 1966.
Sister : il y a autour de ces 3 tours des sentiers balisés de randonnée, à faire en 1/2 h ou 1h ou si on veut plus , en 2 h.

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 septembre 2013

Ici une vidéo des vendanges à BOUSIES (59 - Nord)
http://www.dailymotion.com/video/xlniua_vendanges-a-bousies_news

Écrit par : ELISABETH | lundi, 23 septembre 2013

ok, mais c'est quand même plus connu pour la bière, non?

donc, je reprends mon com: il y a des façades colorées et des vignes partout en France

Écrit par : laura | mardi, 24 septembre 2013

J'aime beaucoup ces ruines "ruinées" qui appellent l'imagination à recréer le château originel. De plus c'est certainement là où se trouvent les dernier fantômes qui rôdent les soirs de pleine lune. À Versailles ils on fuit devant les hordes de touristes car le fantôme, n'aime pas le touriste avec ses appareils photo...

Écrit par : Jeanmi | mardi, 24 septembre 2013

Laura : même mon mari ne savait pas qu'on faisait les vendanges à Bousies...
Jeanmi : si tu veux reconstruire le château... Je n'ai pas vu de fantômes car je ne suis allée visiter les ruines que le jour.

Écrit par : elisabeth | mardi, 24 septembre 2013

Il existe beaucoup de chateaux semblables en Alsace, souvent comme beaucoup de villages voire de villes ils ont été détruits par les Suédois. Cette compagnie composée de soldats déserteurs, d assassins a dévasté au début de la renaissance une bonne partie de l Allemagne et l Alsace. Ils étaient réputés pour leur cruauté. Ainsi à quelques km de chez moi un village et une petite ville ont été rayés de la carte par ces vandales.
Bonne journée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 25 septembre 2013

Les Suédois ont dévasté l Alsace pendant la guerre de trente ans à partir de 1620
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 25 septembre 2013

Bonjour Élisabeth,
C'est avec un grand plaisir que j'ai regardé les magnifiques photos de ton voyage.
Vous avez tellement de beaux endroits à visiter qui témoignent d'un passé riche en
histoire contrairement à nous du Canada.
Merci de partager tes voyages et connaissances.
Gros Câlins et Bisous
Thérèse XXX

Écrit par : MamieJessy | mercredi, 25 septembre 2013

Merci pour le partage de tes vacances alsaciennes !

Écrit par : Joseph Guégan | jeudi, 26 septembre 2013

Latil : merci encore une fois. L'histoire nous apprend que des hommes sont dévastateurs quand ils ont la rage ou la jalousie ou autre dans le cœur. Amicalement
MamieJessy : je suis heureuse d'avoir pu faire partager mes impressions et photos de voyage à des personnes, comme toi, qui ne vivent pas en France. Gros câlins et gros bisous en te remerciant de ta visite ici.
Joseph : je craignais que beaucoup de personnes parmi mes visiteurs de blog, aient déjà vu cet endroit. Mais ce n'est pas vain de faire partager ses voyages.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 septembre 2013

j'ai beaucoup aimé toutes les photos que tu as mises sur facebook.

passe une bonne journée
arielle

Écrit par : ariellea | jeudi, 26 septembre 2013

Une belle région chargée de d'histoires j aime les ruines de chateau... si elles pouvaient parler et raconter tout ce qu'elles ont vus....
bisous

Écrit par : loula | jeudi, 26 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.