Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 juin 2013

LE TALENT

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie.

Henri Frédéric AMIEL.

Ne forçons pas notre talent,

Nous ne ferions rien avec grâce.

Jean de la Fontaine, L'Ane et le Petit chien

citations,proverbes,société,livres,littérature,écriture

 

Commentaires

Amiel en écrivant que "tout paysage est un état de l'âme" est la figure tutélaire de mon travail et de mes livres, un génie

Si je parle de la réforme des retraites sur mon blog, c'est ce qu'y suis favorable
De toute manière, toi comme mon mari êtes à l'abri de cette réforme maintenant

C'est pourquoi les éventuels changements pour les autoentrepreneurs(qui ne le concerneront pas a priori) l'énervent plus qu'autre chose

BON DIMANCHE


Pour moi, ce sera lecture(préparation de Venise notamment et de Paris-Lens la semaine prochaine), repos et cinéma

alors tant pis, s'il pleut!

Écrit par : laura | dimanche, 09 juin 2013

bonjour Elisabeth, merci sincèrement de ton passage sur mon blog.
J'espère que ça va aller pour l'épaule. Pour ma part, ça évolue doucement.

Écrit par : MEL | lundi, 10 juin 2013

Très belle définition ! Mais faire ce que l'on peut c'est déjà pas mal !...

Écrit par : Jeanmi | lundi, 10 juin 2013

Va falloir que je cherche quel talent que je possède moi...mais ça va prendre du temps...bise et bonne journée.

Écrit par : le Pierrot | mardi, 11 juin 2013

Le Pierrot : on a déjà découvert tes talents tu sais !
Jeanmi : on commence dans la vie par faire ce que l'on peut. Et si on se découvre des talents, il faut alors les cultiver.
Mel : merci de ton passage, pour l'instant c'est encore douloureux mais je n'ose pas me plaindre en espérant que ça passe.
Laura : la lecture, je prends de plus en plus de temps pour lire aussi. C'est sûr que la réforme des retraites va faire mal. Mais on ne peut pas faire quoique ce soit nous-mêmes.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 juin 2013

Oui, hélas ! On a plus souvent du talent que du génie ... Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 11 juin 2013

Deux maximes que j'ignorais et qui toutes deux me plaisent bien...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 12 juin 2013

Oui mais souvent devient aisé ce qui a été travaillé et retravaillé. Le talent se nourrit du travail.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 27 juin 2013

Les commentaires sont fermés.