Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 octobre 2012

CITATIONS EN VRAC

ANCETRES : Se glorifier de ses ancêtres, c'est chercher, dans les racines, les fruits que l'on devrait trouver dans les branches.

(Madame ROLLAND)

ANE : L'âne de la montagne porte le vin et boît de l'eau.

BOIRE AVEC LES ANGES : Selon Saint Césaire, évêque d'Arles au VIè siècle, les ivrognes, lorsqu'ils ne pouvaient presque plus boire, pour s'y exciter encore, portaient des santés aux saints et aux anges.

VOIR LES ANGES VIOLETS : équivalent à l'expression "Voir trente-six chandelles".

citations,auteurs,société,écriture,culture,littérature

 

Commentaires

Il faut avoir le respect de ses ancêtres, c'est grâce à eux que nous sommes en vie et je devine que de là-haut ils nous protègent et voient ce que l'on fait de bien ou de mal, alors faisons du bien !!! Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 28 octobre 2012

Certaines, souvent, sont judicieuses.... belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 29 octobre 2012

les ancêtres..... les miens sont bien loin dans un cimetière.....cela m'attriste car ils ne voient plus personne venir sur leurs tombes... mais je pense à eux...
J'espère que tu vas bien.... bises

Écrit par : loula | lundi, 29 octobre 2012

désolée, j'avais l'impression que le message d'envoi ne se faisait pas

Écrit par : loula | lundi, 29 octobre 2012

madame Rolland , ce nom me dit quelque chose mais?
C'est clair que ce n'est pas parce qu'on a des ancêtres célèbres ou bien que nous somùmes célèbres ou bien; l'inverse est vrai aussi d'ailleurs

Pas l'âne du Maroc, je me souviens d'une ville où seuls les ânes pouvaient se déplacer; pas de voitures
loin des palaces de Marakekh

Moi, je trinque surtout à ce qui va pour ne pas penser un moment à ce qui ne va pas

bonne semaine; fais attention à toi

Écrit par : laura | mardi, 30 octobre 2012

Bonne semaine et à un de ces jours sur mon blog ! Pascal.

Écrit par : Djemaa | mardi, 30 octobre 2012

Je sais pourtant qu'il y a toujours des fruits dans les branches, mais nous ne savons pas toujours quand ni comment les cueillir.
A bientôt Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 01 novembre 2012

Comme tu as pu voir, j'ai bu avec des anges le we dernier !

Écrit par : Ed | vendredi, 02 novembre 2012

la part des anges?

Écrit par : laura | samedi, 03 novembre 2012

Laura : la part des anges, c'est un film. Mais je ne l'ai jamais vu.
Ed : oui mais tu n'as pas fini la bouteille !
Marie : il faut s'approcher pour voir si c'est mur ou pas.
Laura : je "lève le pied" au travail. On dirait que ma glande dégonfle. Madame Rolland est une figure de la Révolution française, guillotinée en 1793 à Paris.
Loula : les tombes de mes ancêtres aussi se trouvent loin. Très loin.
Patriarch : les citations font travailler l'esprit.
Danae : je sais que mes ancêtres me regardent de là-haut. Je reste sage.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 novembre 2012

Je répondais à ed; j'ai aimé le film; cf mon blog

Écrit par : laura | dimanche, 04 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.