Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 août 2012

SAGESSE (Paul GERALDY)

Ne soyons pas trop exigeants,

Le Bonheur n'est pas accessible

A toutes sortes de gens.

Il faudrait être moins sensible,

Ou bien avoir beaucoup d'argent...

Ne demandons pas l'impossible,

Nous devons nous trouver contents

D'être les êtres que nous sommes :

Des amoureux intermittents

Qui sont fous l'un de l'autre en somme

De temps en temps.

C'est déjà beaucoup d'être deux,

Deux côte à côte sur la Terre,

Qui peuvent souffrir entre eux

Et vivre sant trop se taire.

Et si l'on est plus exigeant,

Si l'on se sent en y songeant

L'âme encor trop célibataire,

C'est qu'on a mauvais caractère...

Ou qu'on est trop intelligent.

poésie,poèmes,écriture,poète,société,amour

 

Commentaires

Entre mauvais caractère et être intelligent, je préfère l'intelligence (puisqu'il y a le choix !) Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 05 août 2012

Danae : moi aussi j'ai choisi pareil que toi. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 août 2012

Un peu résigné pour mon gout ! Je pense que, même si c'est inaccessible, nous devons avoir un but d'une "haute exigence". Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 06 août 2012

Bonsoir
tout le monde le voudrait le bonheur et ça serait normal, mais il y a toujours l'injustice
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 07 août 2012

Toujours mieux à 2 ?? pas convaincue...

passe une bonne journée
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 09 août 2012

Un passage, une pensée ...

Écrit par : ariaga | vendredi, 10 août 2012

Ariaga : merci d'être passée 2 fois, je travaille beaucoup et n'ai plus le temps, ça ira mieux la semaine prochaine. C'est vrai que cela fait un peu résigné...
Arielle : je te comprends, j'ai lu le récit de ta vie.
Noisette : le bonheur s'attrape un jour et s'en va un autre jour.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 10 août 2012

Les commentaires sont fermés.