Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 juin 2012

CITATIONS EN VRAC

L'absence est aussi bien un remède à la haine qu'un appareil contre l'amour (Contes LA FONTAINE).

citations,livres,auteurs,littérature,écriture,société

 

 

 

 

 

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

La vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables.

Et vous savez pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies. (Luigi PIRANDELLO).

citations,livres,auteurs,littérature,écriture,société

 

 

 

 

 

 

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Si quelqu'un fait pour vous aider quelque chose, mais le fait de travers, vous voyez, vous, qu'il l'a fait de travers ; lui, il voit qu'il l'a fait (Henry de MONTHERLANT).

citations,livres,auteurs,littérature,écriture,société

 

Commentaires

Je vis ce dont parle La Fontaine avec ma famille...
Je crois que "Six personnages en quête d'auteur" de Pirandello illustre cette citation
Montherlant, un auteur à relire

Je connaissais déjà les paysages du Léman car mon mari a travaillé là-bas et nous avons pensé nous y installer
Evian est une jolie découverte
Il faisait si doux avec l'air du Lac que j'ai pris sans m'en rendre compte mon premier gros coup de soeil
Bonne soirée

Écrit par : laura | samedi, 23 juin 2012

Montherlant ,un écrivain que j'ai lu très jeune . Son écriture sans concession me frappait autant qu'elle disait des vérités vraies et cruelles .
Bon dimanche .

Écrit par : Hécate | dimanche, 24 juin 2012

Les absents ne sont pas inquiétés pour leurs méfaits, avec les années la justice les oublies ou les punit symboliquement.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | lundi, 25 juin 2012

Laura : je te comprends...
Et merci pour tes réponses à mes commentaires.
Aujourd'hui au soir il fait encore très chaud (35 °) mais les nuages arrivent. En travaillant c'est pénible cette grosse chaleur.
Hécate : Montherlant, un écrivain à redécouvrir.
Latil : Je suis passée sur ton blog dimanche et je reviens.

Écrit par : elisabeth | mardi, 26 juin 2012

Comment va ta maman?

Écrit par : laura | mercredi, 27 juin 2012

Laura : je téléphone à ma maman tous les dimanches. Elle va mieux, je l'ai trouvée mieux...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2012

tant mieux

Écrit par : laura | samedi, 30 juin 2012

ma soeur s'est marié... sans moi
seul mon père avait comme moi des réticences
y aller, ça m'aurait donné envie de fumer, alors non!
Lyon, 3e ville de France (avec des arrondissements comme Paris et Marseille) est très belle; j'y vais dezpuis 10 ans mais je découvre toujours quelque chose
Mais 1h minimum(sans les bouchons fréquents et le trajet en transport en commun dans Lyon) pour aller au travail...
et à 1/2 temps, ce n'est pas très intéressant
BON DIMANCHE

Écrit par : laura | dimanche, 08 juillet 2012

Laura : merci pour ces précisions variées... Bon dimanche également.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.