Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2012

Voici le modèle de mon ESSAI au crayon (Claude MONET nymphéas)

claude-monet-nympheas-1916-n-369394-0.jpg

Commentaires

J'en ai revu il y a quelques temps au musée Marmottan-Monet, Sister aussi sans doute

Écrit par : laura | dimanche, 29 avril 2012

belle réussite.... bonne journée ;-)

Écrit par : patriarch | lundi, 30 avril 2012

bravo Elisabeth...... tu as donc utilisé uniquement des crayons de couleurs ? et bien c'est superbe... Tu as bien travaillé les reflets dans l'eau..... ouah... je ne saurais faire ce travail...
Je te souhate une belle fin de journée.... Bises

Écrit par : loula | lundi, 30 avril 2012

Oui, je l'avais bien en tête.. Je préfère ce tableau à celui du Pont japonais, trop fouilli et trop vert à mon goût ! A vrai dire, je n'aime pas trop l'Impressionnisme. Ta copie en tout cas est bien réussie ! Au crayon ce ne doit pas être si facile ... il doit falloir repasser et repasser chaque couleur au risque de trouer le papier, non ? :+)) ! Bizh Élisabeth et bonne journée du 1er mai ! PS : Comment s'inscrit-on à ta newsletter ? J'ai beau regarder, je ne trouve pas !!? .. Je viens de voir que tu m'as inscrite dans tes liens ! Merci bcp, c'est très sympa !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 01 mai 2012

Claire-Cerise : Merci encore. Je n'ai pas troué le papier, j'ai fait en sorte de ne pas travailler en tournant sur les mêmes endroits. Bon 1er mai à toi aussi.
Pour la newsletter, je ne sais pas du tout, mon blog est gratuit, peut être faut-il qu'il soit payant pour avoir cette fonctionnalité ? Oui je t'ai inscrite dans mes liens. Merci encore.

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 mai 2012

Loula : j'ai juste regardé comment Monet s'y était pris pour rendre les effets... C'est assez long, il faut le faire pendant plusieurs jours, il faut que cela mûrisse. Je commence par faire des traits légers et j'ajoute ensuite par dessus d'autres traits plus affirmés... Jusqu'à ce que tout soit satisfaisant. Bises également.

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 mai 2012

Re.. Bonsoir Elisabeth ! Mon blog est gratuit aussi (pour le moment), et j'ai pourtant cette fonction chez Over-Blog. Comment fait-on pour savoir que tu as publié ? C'est toi qui envoies ? Ou tu viens nous prévenir ? C'est étonnant, c'est la première fois que je vois ça !! Je t'ai inscrite aussi dans mes liens ! Bizh et bonne soirée !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 01 mai 2012

Claire-cerise : peut être que dans mon profil administrateur cette fonction doit exister. Je vais rechercher... En général on vient sur mon blog quand on y pense... Je visite les autres blogs aussi régulièrement mais je ne suis pas abonnée à la newsletter des autres blogs. Sauf 2. Merci de m'avoir ajoutée dans tes liens. Bonne soirée !

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 mai 2012

Merci Elisabeth, de nous avoir mis le modèle de Monet. C'est vrai que ce tableau est très inspirant et que tu en as bien réussi la copie. Bisous et bonheur !

Écrit par : danae | mercredi, 02 mai 2012

Danae : merci beaucoup. Il m'a inspiré c'est vrai. Bisous.
Claire-Cerise : la rubrique Newsletter est un service de l'offre Pro. Je n'ai pas cette offre donc je ne peux pas activer le service de la Newsletter. Voilà !!!! Je suis désolée !

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 mai 2012

C est trés beau,surtout au crayon, si Monet voyait comment il est aimé et bien imité, parfois surpassé il en serait fort heureux.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | samedi, 12 mai 2012

Te voilà intronisée meilleur que Monet, Elisabeth!!!! ou j'ai mal compris
Je trouve en effet que tu as beaucoup de talent mais comparer un dessin à une peinture...

Écrit par : laura | dimanche, 13 mai 2012

Laura : mais c'est l'avis de Latil ! pas du monde entier ! voilà... Merci pour "beaucoup de talent"... je suis moi-même. Je prépare un nouveau dessin.
Latil : merci tu me jettes des fleurs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 mai 2012

Les commentaires sont fermés.