Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 avril 2012

EN QUELQUES MOTS

En quelques mots elle fait fuir le bonheur

Elle aime la pluie qui frappe aux carreaux

Elle cherche un appui ici ou ailleurs

Mais quelle fée s'est penchée sur son berceau

Au premier jour de sa vie ? Elle soupire

Et décide de marcher sur la tête

Tantôt recto tantôt verso le pire

Comme le meilleur s'entrechoche dans sa tête.

poésie,poème,société,écriture

Commentaires

faut pas faire fuir le bonheur Elisabeth, non mais !
merci de ton coucou sous mon lampadaire...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 28 avril 2012

C'est la météo maussade qui te donne le spleen ?
Bientôt la retraite ? Moi, ça me mettrait en joie. Enfin, c'est peut être parce que je suis loin de l'atteindre encore.... !
J'espère qu'en ce dimanche, le moral sera meilleur et les soucis oublés.

Écrit par : Ksenia | samedi, 28 avril 2012

J'adore
pour tes coms, merci
ce sont 3 poèmes de moi qui ont été publiés en revues ces dereniers temps, un autre sea lu en radio puis exposé,cf mon petit blog
Super le journal de ton grand père, tu as hérité de son talent décriture

Écrit par : laura | dimanche, 29 avril 2012

Aujourd'hui je n'aime pas la pluie qui frappe à mes carreaux !!! Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 29 avril 2012

Voilà de bien jolis mots, mais un peu mélancoliques... Bon 1er Mai à toi et à Dominique. Bises

Écrit par : sister for ever | dimanche, 29 avril 2012

Le Pierrot : donc il ne faut pas écouter cette personne que je décris.
Ksénia : j'ai bon moral, pas du tout le spleen. Je suis heureuse au contraire. Pas de soucis.
Laura : merci ! Pour mon grand père, peut être. Je te remercie.
Danae : oui j'ai entendu la météo dans ton coin, tu te consoles en visitant les blogs. Bises.
Sister : Pour le 1er mai : du muguet. Bon 1er mai à toi aussi et ton mari.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 avril 2012

Merci Elisabeth! on fêtera les 30 ans de ma nièce Carole, fille de Pascal. Mais le barbecue n'est pas envisagé!!!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 29 avril 2012

62 ans de mariage pour mes beaux-parents!
on noUs a vu aux infos télé por le vent jusqu'à 190 km/H

Écrit par : laura | dimanche, 29 avril 2012

J'aime beaucoup le chant de ton poème .. écrire en décasyllabes est plus rythmé et plus naturel je trouve, qu'en octo, trop court et en alexandrin, trop long. C'est un rythme qui se rapproche davantage du parler, enfin, c'est ce que je ressens en tout cas. Quant au sens des mots.. c'est pour la poésie je suppose... sinon, c'est dommage de faire fuir le bonheur... ! Bizh Élisabeth et belle journée du 1er mai !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 01 mai 2012

Sister : bon anniversaire à Carole ! et tant pis pour le barbecue !
Laura : 62 ans c'est déjà bien de le fêter ! Je n'ai pas regardé malheureusement les infos, je suis souvent absente dans la semaine. Et le dimanche matin je ne regarde pas...Sauf en mangeant mais il est déjà trop tard quand on se met à table. J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts ?
Claire-cerise : cela me prend quelquefois d'écrire de cette façon. Pour le sens des mots, c'est juste de la poésie, cela ne reflète pas mon caractère du tout. Bises à toi ! Ce fût une belle journée de jardinage.

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 mai 2012

Elisa Carole te remercie beaucoup! bonne semaine de trois jours. Bisous

Écrit par : sister for ever | mardi, 01 mai 2012

Sister : merci beaucoup et j'espère que l'anniversaire s'est bien passé. Bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 mai 2012

c'est une chance d'être encore à 2 à cet âge, 85 ans qu'on va fêter en juin pour mon beau-père et ils sont surtout encore autonomes, il conduit, fait ses courses , marche beaucoup etc.
il y au des petits dégâts par chez moi et d plus gros dans le coin
je regarde très peu les infos télés, juste les gros titres après je zappe car je trouve que ça ne vaut pas les journaux papier
sauf le matin quqand je suis là, télématin, leymergie que je suis depuis...

Écrit par : laura | samedi, 05 mai 2012

De l eau dans la nature c est magnifique, mais c est la mode de détester la pluie. Va dire ça à un agriculteur!.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 12 mai 2012

Les commentaires sont fermés.