Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 mars 2012

APRES 3 ANS

Après 3 ans de travaux intensifs (ouf !) et de grands bouleversements dans les quartiers traversés, la ligne 3 du tramway de Montpellier sera enfin inaugurée le 8 avril...

Depuis 2001, la ligne 1 du tram (bleu) roule en rencontrant un grand succès. La ligne 2 (jaune) est un peu moins fréquentée. En tout, 4 lignes circuleront dès le mois d'avril.

société,écriture,villes,transports,nouvelles et textes brefs

société,écriture,villes,transports,nouvelles et textes brefs

Commentaires

Bonjour Elisabeth j'espère que tu va bien! la ville va redevenir un peu plus calme j'imagine?
Bon week end
a+

Écrit par : Annie | samedi, 17 mars 2012

Bonjour Elisabeth, c'est pour bientôt alors, peut-être y aura t-il moins de voitures !

Amicalement

Écrit par : khris Anthelme | samedi, 17 mars 2012

Quand je pense que quand j'étais à Montpellier, on inaugurait la ligne 1, comme le temps passe ... Amitiés.

Écrit par : ariaga | samedi, 17 mars 2012

Annie : j'espère surtout qu'il y aura moins de voiture et donc moins de "bouchons". Je le prendrai d'ailleurs car j'ai horreur de rouler à 10 kms/h et de ne pas trouver de place pour me garer.
Khris : je l'espère mais comme je serai dans le tram le matin pour aller travailler, je ne verrai pas s'il y a moins de voitures sur la route que je prenais.
Ariaga : on aurait pu se rencontrer, je commençais ma 3ème année d'études à la fac de droit.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 mars 2012

Un moyen de transport bien agréable, A Bale, il est en circulation depuis 1900, peut étre avant. J ai roulé aussi à Mulhouse, dans un tram qui ressemble à ceux que tu nouis montre. Là, achéte un tiket valable pour le parking et le Tram pour 3€, pas cher pour toute une journée.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 18 mars 2012

Ils sont super beaux vos trams ! Et dire qu'on a failli en avoir un ici et un changement de bord politique a envoyé le projet à l'eau. Une connerie et une perte financière inouïe.
Et pour nous, les couillons, toujours des embouteillages !
Bon dimanche à toi
Bises de la Chriss

Écrit par : Chriss | dimanche, 18 mars 2012

STé a eu le premier tramway de France et ne l'a jamais supprimé contrairement à la plupart des villes qui les ont supprimes un jour et les remettent maintenant à grand frais
mais c'est normal, les voitures devraient être minoritaires en ville, à mon avis

Écrit par : laura | mardi, 20 mars 2012

J'ai vu des tramways à Cambrai quand j'étais petite, puis à Roubaix Tourcoing dans les années 70. A partir d'avril je vais prendre la ligne 3 tous les jours pour aller travailler ainsi que la ligne 4 en correspondance qui me déposera sur mon lieu de travail du matin.
J'espère toutefois qu'il n'y aura pas de grèves ou de dysfonctionnements. C'est agréable car on se détend, on peut lire, rêver, dormir etc...

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 mars 2012

je vais à Lyon en voiture pr le travail parce que mon mari va par là aussi mais sinon, je préfére le train quand il n'y a pas de grève et les transports en commun quand on n'est pas trop serré comme à Paris ou parfois à Lyon

Écrit par : laura | mardi, 20 mars 2012

Laura : je prends la ligne 1 depuis 2005 mais j'avoue que certains jours on est tellement serrés que les portes ont beaucoup de mal à se fermer et cela retarde le démarrage. Et quelquefois il est impossible de rentrer, il faut attendre la rame suivante.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 mars 2012

A Lyon aussi ou à sté, j'attens parfois quelques rames mais à Paris, tu ne peux pas attendre indéfiniment

Écrit par : laura | samedi, 24 mars 2012

Ils ont un joli look.

Écrit par : enriqueta | vendredi, 30 mars 2012

Enriqueta : et dedans c'est joli, les sièges ont des couleurs différentes.
Laura : à Montpellier, on attend 3 minutes, c'est faisable.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mars 2012

Oui, mais 3 minutes à Paris par 10 rames pleines, tu perds 1/2 heure, non?

Écrit par : laura | dimanche, 01 avril 2012

Laura : peut être à Paris, je ne sais pas... j'espère ne jamais avoir à attendre 10 rames. Quoique.. il y aura 9 minutes entre chaque rame du tram 3, ce qui ne me convient pas. Mais j'espère qu'il y aura moins de monde dans le n° 3 que dans le n° 1.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 avril 2012

c'est trop long, je n'attends pas non plus; on rentre et on tient par le corps des autres

Écrit par : laura | dimanche, 01 avril 2012

Les commentaires sont fermés.