Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mars 2012

LE WEEK END : RELAX ?

Le samedi matin : astiquer la maison (mots clés : poussières, aspirateur, plumeau, serpillère, eau de javel)

Mettre en route une lessive, pendre le linge (mots clés: bac à linge sale, machine à laver, poudre de lessive, anti-calcaire linge, séchoir, épingles à linge, sèche-linge)

Avant le repas, mettre en route une 2ème lessive, ranger le linge sorti du sèche-linge (mots clés : armoires, tiroirs, placard)

ENFIN SE RELAXER quelques heures (mots clés : ordinateur, internet, bouts de papiers, commentaires, facebook, blogs, boite mail)

Ranger la 2ème lessive sortie du sèche-linge (mots clés : placard, tiroirs, sac à repassage).

Noter ce qu'il ne faut pas oublier pour la semaine qui arrive (mots clés : chargeur, APN, téléphone portable, multiprise)

Le dimanche matin : se faire un shampooing (mots clés : serviette, shampooing, après-shampooing, brosse, peigne).

Faire le repassage (mots clés : fer à repasser, table à repasser, bac à linge propre)

Ranger le linge repassé (mots clés : étagère, placard, armoire, tiroirs)

Préparer sa tenue pour le lendemain (mots clés : pantalon, jupe, chaussettes, sous-pull, gilet, pull, collants)

Avant le repas, mettre en route une 3ème lessive (mots clés : draps, taies, machine à laver, cordes à linge)

Après le repas, pendre le linge (mots clés : pinces à linge, séchoir, cordes à linge)

Faire son brushing (mots clés : sèche cheveux, serviette, brosse, bigoudis, peigne, laque)

Téléphoner à la famille (mots clés : téléphone, répertoire, portable, amitié, affection, bisous)

Préparer son sac pour le lendemain (mots clés : pomme, bouteille d'eau, fourchette, plat en boite, biscuit, sachet en plastique)

ENFIN SE RELAXER UNE OU DEUX HEURES (mots clés : ordinateur, internet, blogs, facebook, commentaires)

DEJA L'HEURE DU REPAS ! (mots clés : sets de table, serviette, couverts, soupe, dessert, vaisselle)

RANGER et vérifier si tout est prêt pour demain matin.

PRENDRE UN BAIN (mots clés : pyjama, gant de toilette, drap de bain, baignoire, savon)

ET SE COUCHER (mots clés : lit, draps, couverture, taie, réveil, pantoufles)

 LESSIVE.jpg

 

 

 

Commentaires

Ouah!
pas le temps de voir mon séjour au Maroc?

Écrit par : laura | dimanche, 04 mars 2012

Laura : ma pauvre, et en semaine c'est juste un quart d'heure de libre pour vider ma boite mail des spams et quelque fois je n'ouvre même pas mon PC. Alors je vais aller voir !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 mars 2012

oh lala , quelle organisation
Les lessives , je fais plus court , pas de repassage !

tu n'as pas le temps d'aller voir les premières jacinthes , de butiner un peu

J'aime le ton de ton billet , pas si relax que ça !

bon courage , et lâche un peu quand même

Écrit par : Jeanne | dimanche, 04 mars 2012

Trop drôle ton inventaire!! mais dramatique pour la réalité du WE...
Bon je te donne un truc: les lessives tu les fais tourner tous les soirs de la semaine, et PAS le WE!! et le repassage tu le fais le soir en regardant la télé, ou un DVD, en prenant soin comme le dit Jeanne de repasser le moins de choses possibles!! Je parle sérieusement... c'est ce que j'ai fait toute ma vie de travailleuse!!! Le WE c'est fait pour se détendre!!
Pour le ménage euh... Dominique est bien en retraite, non??
Et puis normalement avec l'âge tu devrais aussi avoir appris que certaines choses soi-disant indispensables deviennent très facultatives quand tu ne les fais pas...
Bon, d'accord, il reste du boulot!!
Mais dis-moi: toi tu te laves la tête le matin et tu fais le brushing l'après-midi??? (LOL!)

Écrit par : sister for ever | dimanche, 04 mars 2012

Bonsoir
Merci pour ton passage, une journée bien chargé
Bonne soirée bisous

Écrit par : noisette | dimanche, 04 mars 2012

Sister : euhh, le soir après une journée de travail, je n'ai pas du tout envie de repasser !
Faire touner une lessive les soirs ? euhhh dans la salle de bain, les odeurs d'évacuation de la machine à laver quand on prend un bain, c'est mortel ! j'ai quand même quelques ti-shirts de travail à repasser.... Le ménage : certains hommes ne savent pas le faire...
Je fais le strict nécessaire.
Je me lave la tête le matin et fait le brushing 2 heures après...
Noisette : bientôt la retraite..

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 mars 2012

J'adore ton texte même si, sous l'apparence humoristique on devine un certaine fatigue ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 05 mars 2012

Ariaga : il faut que tout soit prêt pour démarrer la semaine sereinement. On a beau retourner le problème dans tous les sens, il faut que ça se fasse. Merci de ton passage et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 05 mars 2012

Merci
Mon mari sait presque ... tout faire... mieux que moi et j'économise du temps sans facebook et peu de coms dans les 2 sens(presque que toi mais avec plaisir) pour lire et autres activités culturelles
Ah les cheveux aussi c'est vite fait, loll

Écrit par : laura | lundi, 05 mars 2012

c'est inhumain un régime pareil !

Gil

Écrit par : gil brieuc | lundi, 05 mars 2012

C'est bientôt le printemps, tu mettras moins de temps pour préparer ta tenue et passeras plus de temps dans ton jardin, avec les fleurs et les oiseaux.

Écrit par : Dana | mardi, 06 mars 2012

Mais c'est une vie de chien !!! Travailler et tenir sa maison, jamais je n'aurais pu !Courage Elisabeth, bientôt la retraite ! Bises

Écrit par : danae | mardi, 06 mars 2012

Euh... pour ceux qui se feraient des illusions sur le temps dont on dispose quand on est en retraite, je mettrais quelques bémols!!!
Laura: j'aime mieux aller sur Facebook que faire le ménage!!! (lol!)

Écrit par : sister for ever | mardi, 06 mars 2012

ni l'un, ni l'autre, sister, loll

Écrit par : laura | mercredi, 07 mars 2012

Gil : mais depuis 1977 j'ai le même régime, avec une pause entre 1981 et 1985. Puis une autre pause entre 1999 et 2008 (où j'ai enchaîné périodes de chômage, études pendant 4 ans, travail à temps partiel, etc).
Laura : j'ai l'habitude ayant commencé à travailler en 1972 ! C'est toute une organisation quand on travaille toute la semaine, qu'on rentre tard : on fait ce qu'on n'a pas pu faire la semaine le week end. Pour tes cheveux avec ta coupe, je comprends.
Dana : dans un an et quelques mois je serai à la retraite, ce sera encore mieux !
Danae : pourtant tu as travaillé aussi dans ta vie...
Sister : je connais aussi des retraités qui ont un emploi du temps très chargé aussi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 07 mars 2012

Même quand je ne travaillais pas , mon mari faisait plus que sa part de tâches ménagères ; question d'éducation de lui et pour moi, trop feministe pour avoir un home différent de ceux
avec qui j'ai eu une relation assez longue: égalitaire

Écrit par : laura | mercredi, 07 mars 2012

Elisabeth , il ne faut pas noter tout ce que tu as à faire.... tu vas déprimer.... tu fais ce que tu peux... et essaie plutôt de te reposer, de sortir...ah... mais tu disais que tu ne pouvais sortir à cause du pollen .... j'espère surtout que tu vas mieux et que tu peux profiter des rayons du soleil.... sur la haute-garonne il y a du vent ce jeudi.... des nuages... et il ne fait pas chaud...
Je te fais un gros bisou

Écrit par : loula | jeudi, 08 mars 2012

Un passage pour vérifier le travail ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | jeudi, 08 mars 2012

C est un week end bien chargé, je partage ces taches avec Delfy, cela a toujours été ainsi.
La lessive je fais quand la machine est pleine.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 08 mars 2012

Et le temps de vivre?

Écrit par : enriqueta | samedi, 10 mars 2012

Avec toutes ces tâches durant le We... il passe trop vite c'est clair!!
Bizzzzzzzzz

Écrit par : monette77100 | lundi, 12 mars 2012

Monette : malheureusement oui.
Enriqueta : avant c'était pire car mon mari travaillait le samedi...
Latil : c'est bien de partager, c'est normal. Un homme qui sait mettre en route la machine c'est assez rare.
ARIAGA : oui le travail est bien fait, on pourrait manger par terre.
Loula : je suis obligée de noter le principal à faire. Je fais ce que je peux en effet. Le pollen des arbres est dans l'air !
Laura : c'est bien et certains hommes savent repasser. Mon gendre aime bien faire le ménage et le repassage..

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 mars 2012

Les tâches ménagères n'ont pas de sexe, eLISABETH
moi, je ne repassais quasiment pas avant mon mari et maintenant, c'est la seule chose qu'il ne fait presque plus

Écrit par : laura | dimanche, 18 mars 2012

bonjour Elisabeth, je te remercie d'etre passée sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire sympathique. mon blog est un blog de partage, tu peux donc copier ce qui te plait. habites tu a hautefort dans le 24 ?? je te souhaite une bonne journée. maurice

Écrit par : collonges | jeudi, 22 mars 2012

Collonges : non je n'habite pas à hautetfort, hautetfort étant le nom de l'hébergeur de mon blog.... Merci pour le partage Collonges et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 mars 2012

Les commentaires sont fermés.