Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 février 2012

QUELQUES CITATIONS...

Le bruit est pour le fat, la plainte pour le sot, l'honnête homme trompé s'éloigne et ne dit mot (LA NOUE, La Coquette corrigée).

C'est avoir déjà tort que d'avoir trop raison (ECOUCHAR-LEBRUN).

Je vous enseigne le Surhomme. L'homme est quelque chose qui doit être dépassé. (NIETZSCHE, Ainsi parlait Zarathoustra).

Il est des noeuds secrets, il est des sympathies dont par le doux rapport les âmes assorties s'attachent l'une à l'autre et se laissent piquer par ces je ne sais quoi qu'on ne peut expliquer. (CORNEILLE, Rodogune).

 

En photo, une fenêtre à AIGUES MORTES (Gard).

citations,société,écriture,littérature

Commentaires

Corneille est parfois bien émouvant et nous surprend...Merci, bises

Écrit par : françoise rebinguet | mardi, 07 février 2012

Chère Elizabeth,

L'honnête homme n'a pas tort d'enseigner au surhomme que la raison du plus silencieux est toujours la meilleure parce qu'en elle il y a beaucoup plus de sympathie que dans celle du plus fort.

Avec toute ma tendre sympathie, Jack le poétiste.

Écrit par : Jack le poétiste | mardi, 07 février 2012

C'est de la réflexion de haut niveau ce soir... Joli mais il est un peu tard pour tout assimiler! (lol!)

Écrit par : sister for ever | mardi, 07 février 2012

j'aime celle de Corneille... car en plus c'est vrai..... belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | mercredi, 08 février 2012

J'essaie de me taire parfois et je n'y arrive pas
je n'ai pas fini de mettre les étapes/visites (liens en plus de mes photos et de mes quelques coms)de mon voyage d'il y a 15 jours que je repars

Écrit par : lauravanelcoytte | mercredi, 08 février 2012

Avoir raison est un défaut que l'on vous pardonne difficilement ... Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 08 février 2012

Joli, Ariaga...

Écrit par : sister for ever | jeudi, 09 février 2012

Curieuse fenétre, mais fort jolie.
L homme est quelque chose qui doit étre dépassé, on n arréte pas de se surpasser dans tous les domaines méme dans la bétise. Alors nous sommes sur la bonne voie
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 10 février 2012

C'est assurément la citation de Corneille qui me parle le plus.
Pour la photo, c'est assez drôle quand même que nous dirigions souvent notre objectif vers les mêmes portes et fenêtres. Bon d'accord, on habite la même région, ça y contribue pas mal !
Bon week end et remets-toi de cette semaine frisquette ponctuée par des aléas dans nos chers transports en commun. (je suis rentrée trois fois à pied de l'hôpital)

Écrit par : Ksenia | samedi, 11 février 2012

Ksenia : le comble a été atteint jeudi soir, pour le tram, j'ai mis une heure et demi pour rentrer chez moi. Jusqu'à Occitanie, tout a bien fonctionné, et ensuite on est restés un quart d'heure sans savoir quoi faire, bloqués. On a pris le bus 16. Puis j'ai fait à pied 3 stations de tram pour pouvoir reprendre ma voiture à La Paillade. Résultat : sortie du travail à 17 h 10, je n'ai regagné ma voiture qu'à 18 h 22. Et je suis rentrée chez moi à 18 h 40 ! En de moment je n'ai pas le courage de prendre des photos, enlever mes gants dans la rue, trop pour moi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 février 2012

Latil : oui cette fenêtre ne doit pas trop éclairer la maison... Dans le travail, on nous demande de plus en plus de se dépasser.
Ariaga : je veux avoir raison quand j'ai raison justement...
Laura : je n'arrive pas à suivre, il y a plein de liens. Je rentre tard le soir...
Sister ! étant donné l'heure à laquelle tu es passée, je te comprends.
Jack : merci de ton passage ici, j'ai noté que tu avais encore changé de blog.
Françoise : merci beaucoup pour tes notes très instructives sur ton blog.

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 février 2012

J'ai fini la relation de mon voyage: 19 notes mais je comprends que tu te soies arrêté au train: mon mari a mis cette passion(parmi d'autres dont certaines des miennes qu'il a épousées) entre parenthèse(pas celle des vrais trains qu'on a aussi) : il avait laissé son circuit en HO(le grand modéle que doit avoir ton frère) à son grand fils, avec 60 h de travail par semaine il n'avait guère le temps et enfin, on a tellement déménagé(moi, j'ai perdu des livres en route).
Bref, pour ses 60 ans et sa retraite(il continue en autoentrepreneur dans la limite des lois), sa famille et moi, nous lui avons offert un circuit en N(plus petit)
moi, je voulais un HO (comme j'avais eu aussi) mais il trouvait que ça prenait trop de place
Enfin, c'est moi qui lui ait prposé de le mettre dans le salon pour qu'on le voie et non dans le dressing caché parce que j'aime ça
En ce qui concerne ma chambre denfance chez mes parents, elle était occupée (et pas par des trains) avant même mon départ définitif de chez mes parents
depuis, j'ai dormi une fois dans le lit de mes parents avec ma mère

BON DIMANCHE

Écrit par : laura | dimanche, 12 février 2012

Le retour de l'aéroport hier soir (3h pour 60 km) m'a remis dans le bain pour lundi où on a mis jusquà 2h pour faire ce trajet

Écrit par : lauravanelcoytte | samedi, 25 février 2012

Laura : c'était du aux vacances ces retards ? ouah !

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 février 2012

pas seulement, route très chargée en temps normal(sté-lyon-sté) PLUS soir PLUS we plus 2 chassé croisé plus accident
Je te rappelle que je suis dans la vallée du rhône dont tu dois entendre parler à la télé
et sté et Lyon sont 2 villes très peuplées et travailleuses

Écrit par : lauravanelcoytte | samedi, 25 février 2012

Laura : LYON est très peuplé et on trouve assez facilement du travail. Par contre STE je ne savais pas.

Écrit par : elisabeth | lundi, 27 février 2012

Les commentaires sont fermés.