Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2012

HONORE DE BALZAC (2 citations)

Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.

(Lecture) Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui flotte au gré d'un fleuve sur quelque brin d'herbe.

 

En photo, porte peinte dans une ruelle de Montpellier.

citations,écriture,livres,société,littérature

Commentaires

Si les grosses mouches ont plus de chance de s'en sortir, j'arrête le régime de suite ! :-)

Je ne connais pas cette porte, elle est dans quel quartier ?
Bon week end ! Repose-toi bien !

Écrit par : Kse | vendredi, 20 janvier 2012

Blague à part, je sui trop honnête et je détourne rarement les lois. Je ne télécharge pas, en tous les cas ;-)

Écrit par : Kse | vendredi, 20 janvier 2012

Kse : cette porte se trouve dans une rue perpendiculaire à la rue de l'Université. La rue mène au bâtiment 3 de la fac de droit qui a été rénové depuis 2005. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 janvier 2012

Je ne connais pas assez cette ville..

C'est vrai que souvent les grosses mouches s'en sortent, alors que les petites se font condamnées pour les mêmes délits plus minimes souvent...... Bises

Écrit par : patriarch | samedi, 21 janvier 2012

1er choix de juriste
2e choix pour moi complètement
le théâtre: ça n'a jamais été trop mon truc et quand on bousille une des mes lectures...

Écrit par : laura | samedi, 21 janvier 2012

la porte est magnifique !
passe un bon dimanche
arielle

Écrit par : arielle | dimanche, 22 janvier 2012

une belle phrase que la première sur la toile d'araignée

Écrit par : Kalinka la chtimie | dimanche, 22 janvier 2012

Qu'elle bien belle décoration ! ....Trop peu de ces choses dans les villes :)
Balzac ...J'aime beaucoup "La fille aux yeux d'or " ,mais pas toute son oeuvre .
Sa maison à Saché est intéressante à visiter .
Bon dimanche
H

Écrit par : Hécate | dimanche, 22 janvier 2012

Comme la première citation est juste ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 22 janvier 2012

Certains mots évoquent le passé, Aune, Lieue, denier, arpent, Goupil , Matin( chien).
Pour la premiére citation elle est malheureusement trop d actualité. Quand les délits sont trop grands, la peine de mort ne suffit plus.
Bonne joiurnée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 25 janvier 2012

Jolie porte... Moi aussi, j'arrête le régime (que je n'ai pas commencé!)
Laura: seule la lecture permet tous les rêves... continuons à rêver!!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 26 janvier 2012

Je ne réponds pas à chacun mais je vous remercie tous pour vos visites.
Sister : je pense que suivre un régime pour certaines personnes est un supplice.... Pour rêver, il faut quelquefois peu de chose : un bon livre, une pause, un peu de peinture...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 janvier 2012

je dirais comme Sister: seule la lecture ... qui coûte peu et pas besoin de bouger

Écrit par : lauravanelcoytte | dimanche, 29 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.