Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 janvier 2012

RAMER

Chacun cherche sa place

Dans un monde de rapaces

Car pour être efficace

Il faut faire des brasses.

On se bouscule et toujours

Avec le monde autour

On vous demande de ramer.

Après le "non", il y a "mais"

Puis le "vous" et "je voudrais"

Puis le "pas" et "j'aimerais"

Et toutes les résolutions

Se découpent en portions

Réduites presqu'à néant

Car sans aucun contenant.

poésie,poème,société,écriture,poète

 

Commentaires

J'ai un bon entraînement pour la vie chaque semaine à la piscine; cf. mon blog

Écrit par : laura | vendredi, 06 janvier 2012

Je ne rame plus, cela me fatique..... Belle journée et bises

Écrit par : patriarch | vendredi, 06 janvier 2012

je n'ai jamais pris de "bonnes résolutions" ! j'agis au gré de mon inspiration et ça fonctionne très bien comme ça !!

je te souhaite une excellente année 2012.

arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 06 janvier 2012

Laura : c'est bien d'aller à la piscine à ce rythme.
Patriarch : "ramer" ce n'est pas drôle, c'est vrai.
Arielle : moi aussi je préfère la liberté mais quelquefois on est obligé de se taire...
Excellente année avec plein de projets d'écriture et autres.

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 janvier 2012

e début d'année c'est le moment de prendre les bonnes résolutions, puis après il faut les tenir !!! Bises Elisa et profite bien de ton week end. Ne rame pas !!!

Écrit par : danae | samedi, 07 janvier 2012

Bonjour Elisabeth,

Trés bonne année à toi et tous les tiens
Sur mon blog c'est une bière dans laquelle est trempé un tisonnier chauffé à blanc
Bises @+

Écrit par : Jean-Jacques | samedi, 07 janvier 2012

2 fois quand je peux, 1 km AU MOINS, entre 1/2 heure et une heure selon mon rythme et le temps que j'ai; l'autre jour, 1km1/2; j'en parle dans mon blog, c'est un plkaisir et c'est bon pôur mon dos
pour la galette, je n'en ai pas mangé avant l'épiphanie, jour de publication de mon acrostiche mais il y en a partout depuis longtemps
moi, j'attends le jour des rois mages mais j'en mange tous les dimanches de janvier
Les jours où je travaille, je ne rentre pas avant 19h, c'est pourquoi, j'aimerais un 2e mi-temps à Sté
15h partis de chez soi à plein temps pendant 5 mois, je l'ai fait, c'est crevant quand même

Écrit par : laura | samedi, 07 janvier 2012

Je te souhaite une excellente année
Merci pour ton passage

Écrit par : didier | samedi, 07 janvier 2012

Ramer quand il le faut.
Savoir également prendre de ses distances, ne pas se tuer à lutter contre le courant, suivre sa propre voie et lorsque cela n'est pas possible se réfugier dans l'Art.

Bon weekend
Amicalement,
Régis

Écrit par : Régis NORY | samedi, 07 janvier 2012

Euhhh, j'oubliai si cela n'a pas déjà été fait :
Tous mes voeux de bonheur et santé
http://www.regisnory.fr/joyeuses-fetes-et-bon-envol-vers-2012/

Écrit par : Régis NORY | samedi, 07 janvier 2012

Ne plus ramer, se la couler douce.... :-)

Écrit par : Yog | dimanche, 08 janvier 2012

DANS l'ART AUSSI ON RAME

Écrit par : laura | mardi, 10 janvier 2012

Les résolutions de la nouvelle année c est comme les promesses de nos politiciens, c est du vent, et je ne pense pas que beaucoup de personnes les tiennent pas. Il y a dix ans je me suis arrété de fumer, mais pas grace à ma volonté, seulement parcque je toussais de trop.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 11 janvier 2012

Latil : je ne fais pas de résolutions spécialement en début d'année mais spontanément quand il le faut.
Laura : dans l'écrit aussi on rame.
Yog : on rame dans certains milieux. Chez moi je me la coule douce.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 janvier 2012

je mets l'écrit dans l'art
tu te la couLes douce?

Écrit par : laura | samedi, 14 janvier 2012

C'est sûr qu'on rame sur le lac de la vie! Mais sait-on seulement où l'on va?

Écrit par : enriqueta | mercredi, 18 janvier 2012

Il y a ramer et ramer....
Il vaut mieux ramer et tenir un cap, que se laisser dériver (surtout qu'on peut au besoin changer de cap!!)

Écrit par : sister for ever | jeudi, 26 janvier 2012

Laura : c'est chez moi que je me la coule douce. Pas au travail.
Enriqueta : il y a des moments d'horreur, on rame dur.
Sister : j'ai voulu dire que ramer demande beaucoup d'efforts quelquefois.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 janvier 2012

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

Écrit par : lauravanelcoytte | samedi, 28 janvier 2012

Laura : pas grave.... il vaut mieux demander.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.