Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 octobre 2011

22 OCTOBRE 1921-29 OCTOBRE 1981

SETE 250911 362 (1632 x 1224).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui n'a pas chanté sur les disques de BRASSENS ? Trente ans après sa mort, il nous manque encore.

Opéré d'un rein en 1963, il perd en peu de temps 30 kilos. En août 1980, de violentes douleurs abdominales se réveillent ; il souffre d'un cancer de l'intestin.

En novembre 1980, il est opéré à Montpellier dans la Clinique du Docteur BOUSQUET avant de subir une autre opération début 1981 à l'hôpital américain de Neuilly. Le 29 octobre 1981, à 23 h 14, il décède dans la maison du Docteur BOUSQUET, à St Gély du Fesc, près de Montpellier.

La camarde qu'il avait tant nargué, l'a fauché... (Extrait de Hors Série de MIDI LIBRE).

SETE 250911 355 (1632 x 1224).jpgSETE 250911 360 (1632 x 1224).jpgSETE 250911 363 (1632 x 1224).jpg

 

Commentaires

Oui c'est touchant de voir sur les tombes des gens aimés toutes sortes de souvenirs. Il l'a bien mérité et ses chansons nous resteront pour toujours. Bises Elisabeth pour ce grand jour, j'espère que Dominique t'a fait un beau cadeau !!!

Écrit par : danae | samedi, 22 octobre 2011

très bon chanteur, compositeur et parolier... Bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 23 octobre 2011

Merci pour ta venue sur mon île ! Bises Elisa et bon dimanche

Écrit par : danae | dimanche, 23 octobre 2011

Merci pour ton message
Le monument Lumière, c'est tout près de l'institut lumière dont j'ai déjà parlé et où il y au il y a peu un festival de cinéma dont j'ai parlé aussi, c'est près de mon travail
Les frères lumière ont crée le cinéma et sont morts à lyon mais il y a aussi un momument à la ciotat où ils sont nés et le 1 er film c'était la sortie d'une usine de là-bas


C'est de toi ce texte sur Brassens?
jE me souviens de l'annonce de sa mort à la télé, j'avais 11 ans, on le voyait beaucoup à la télé, j'aimais ses PAROLES mais au niveau musique, je trouve ça un peu monotone
as-tu vu le téléfilm sur sa vie?
BON DIMANCHE

Écrit par : laura | dimanche, 23 octobre 2011

Laura : non ce texte n'est pas de moi, sauf la première ligne. J'ai voulu parler d'autre chose, parler de ses problèmes de santé et du Dr BOUSQUET qui a été aussi mon chirurgien (opération de l'apendicite en janvier 1980 et aussi mon fils en juin 1988).
C'est un poète et parolier, donc il faut écouter les textes.J'ai vu plusieurs films sur sa vie, j'en ai d'ailleurs enregistré 2 au magnétoscope (à l'époque les DVD n'existaient pas encore). Bon dimanche.
Merci pour tes précisions sur le monument Lumière.
Danae : un voyage virtuel bref. Oui j'ai eu des cadeaux.
Patriarch : on aime ou on n'aime pas mais il a marqué, c'est sûr.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 octobre 2011

Moi qui insistes auprès de mes élèves pour qu'ils citent leurs sources, loll!!!!!!

Écrit par : laura | dimanche, 23 octobre 2011

Laura : oui tu me l'as dit quelquefois que je devais citer mes sources.... je vais me faire taper sur les doigts... Il s'agit d'un extrait d'article Hors Série de MIDI LIBRE.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 octobre 2011

Dans mon nouvel établissement, le message passe bien, même pour les images
Quand je leur parle de vol; c'est plus parlaqnt que plagiat
vu un bout d"émission hier soir sur France 3
jE LIRAIS DECIDEMENT BIEN SES TEXTES(tres chouettes) COMME un recueil de poèmes mais j'ai du mal à écouter comme de la musique

Écrit par : laura | mardi, 25 octobre 2011

Coucou Elisabeth
Merci pour ce bel article
Le 29, notre Brassens sera à l'honneur sur mon blog
Avec mon amari, fan de Georges, nous sommes allés à Sète lui rendre hommage, il y a 2 ans

Bises et chamitiés du mercredi

Béa kimcat

Écrit par : kimcat | mercredi, 26 octobre 2011

J aimais bien écouter ses chansons, mais surtout ses paroles, il était bien connu aussi à l étranger, en Suisse notament.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 30 octobre 2011

Les élèves que j'ai cette année sont assez réceptifs au plagiat

Écrit par : laura | vendredi, 04 novembre 2011

Béa kimcat : je comprends pourquoi tu lui rends aussi hommage.
Latil : c'est surtout pour les paroles, il frappait fort.
Laura : maintenant que tu as des élèves.... tu peux leur apprendre des tas de choses : mais tu dois suivre un programme déterminé à l'avance ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 novembre 2011

Une documentaliste apprend à respecter les docs et leurs auteurs entre autres, bien les citer

Écrit par : laura | samedi, 05 novembre 2011

ça concerne aussi les images

Écrit par : laura | mercredi, 23 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.