Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mars 2011

Paul ELUARD "L'amour, la poésie" (1929)

Je te l'ai dit pour les nuages

Je te l'ai dit pour l'arbre de la mer

Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles

Pour les cailloux du bruit

Pour les mains familières

Pour l'oeil qui devient visage ou paysage

Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur

Pour toute la nuit bue

Pour la grille des routes

Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert

Je te l'ai dit pour tes pensées pour tes paroles

Toute caresse toute confiance se survivent.

 poésie,poèmes,écriture,livre,littérature

 

Commentaires

Joli poème, mais D'Eluard c'est normal.... Bises et bon dimanche.

Écrit par : patriarch | dimanche, 20 mars 2011

Merci pour ce bon moment
Trop fatiguée avec mon nouveau boulot et l'emménagement, je ne suis pas allée à Paris

Écrit par : laura | dimanche, 20 mars 2011

Très sympa cette poésie...bise du printemps elisabeth, bonne fin de dimanche...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 20 mars 2011

Laura : c'est pour cela que Manuel qui est allé au salon du livre ne t'a pas vue ! c'est dommage...
Patriarch : oui c'est normal....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 mars 2011

Coucou Elisabeth, une belle poésie pour que l'amour et l'amitié survivent ! Bisous, elles sont belles tes violettes.

Écrit par : danae | lundi, 21 mars 2011

Danae : tes violettes sont belles aussi ! c'est la fête des violettes et la poésie vient nous réconforter.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 mars 2011

Une fois, une de mes élèves a écrit un poème inspiré par celui d'Eluard, je l'ai égaré quelque part, mais je me rappelle les derniers vers " je te l'ai dit pour la ribambelle d'enfants/mais ne vais pas le crier sur les toits "

Écrit par : Dana | mardi, 22 mars 2011

Dana : c'est comique comme chute de poème....

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 mars 2011

Dommage oui...

Écrit par : laura | samedi, 26 mars 2011

Beau poème !!!!!

Écrit par : Couturier Valentin | jeudi, 02 février 2012

Les commentaires sont fermés.