Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juillet 2010

LA CALOMNIE

La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.

Sébastien Roch Nicolas dit CHAMFORT 1741-1794 - Maximes et Pensées.

s-bastien-roch-nicolas-de-chamfort--272--t-600x600-rw.jpg

Commentaires

Cette citation est fort vraie, sauf si les guêpes sont trop nombreuses...bise Elisabeth, bonne journée..

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 22 juillet 2010

Attendre que ça passe...

Écrit par : LAURA | jeudi, 22 juillet 2010

Cela me semble assez juste.

Il vaut mieux laisser passer l'orage.

Écrit par : Gilles | jeudi, 22 juillet 2010

Les traits de la médisance et de la calomnie sont acérés par les deux bouts; ils blessent souvent la main qui les enfonce.
(dictionaire des proverbes.)
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 22 juillet 2010

Latil : eh bien tu as toujours des commentaires choc ! Merci.
Gilles : en effet c'est sage.
Laura : il vaut mieux attendre que de se mettre en colère !
Le Pierrot : j'espère que ce n'est pas trop fréquent ce genre de tableau !

Écrit par : elisabeth | jeudi, 22 juillet 2010

j'adore le commentaire de Latil et donc ,
je ne rajouterai rien .
bon week-end à vous tous et toutes
cordialement
tony

ou si tiens je vais rajouter quelque chose :
la calomnie est le fruit
de celui qui donne à sa vie
une image de lui
se donnant l'importance
de toutes ses ignorances
bonne journée
tony

Écrit par : tony | vendredi, 23 juillet 2010

Problème: suite à un traumatisme familial j'ai du aml à rester calme quand une guêpe tourne autour de moi.
La calomnie, c'est l'arme des faibles. Celui qui lance un ragot est toujours un faible, puisque cela démontre qu'il ne sait pas se mesurer avec fair play. Le malheur, et on le voit au quotidien, c'est que très, vite nombreux, sont ceux qui se délectent des calomnies, ils aiment... On se sent meilleur quand c'est un autre qui est attaqué..
Le problème c'est qu'il en reste souvent quelque chose, «pas de fumée sans feu».
C'est pour cela que la calomnie est punie par la loi! sauf que pour se défendre il faut commencer par dépenser des sommes faramineuses en frais de justice. Sinon moi je serais pour contre-attaquer tout de suite!! condition bien sûr de n'avoir vraiment rien à se reprocher!
Bravo Tony pour ton pamphlet, très bien vu.

Écrit par : sister for ever | vendredi, 23 juillet 2010

Très vrai tout ça ! Malheur à ses victimes !

Écrit par : Chriss | vendredi, 23 juillet 2010

Bravo à Latil, à Tony et je dirai que moi aussi je ne peux rester calme quand je vois une guêpe tourner autour de moi... Bravo à Sister pour son développement également.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 23 juillet 2010

C'est tellement juste, c'est un vrai poison mortel. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 27 juillet 2010

Coucou de Lyon !

Le grand air de la calomnie est toujours d'actualité !
Cette maxime est tellement vrai, encore au XXIe siècle !
Je pense à nos hommes politiques...
Merci de ton passage dans mes Traboules !
Nous avons des Bloguinettes/Bloguinets en commun ! c'est chouette !

Bises de Lyon

Écrit par : Plume | mardi, 03 août 2010

C'est presque l'époque de mon héros historique Nicolas Boytier notaire.

Écrit par : enriqueta | mardi, 03 août 2010

Les commentaires sont fermés.