Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 juillet 2010

Extrait de "Les Chants de Maldoror" de LAUTREAMONT

Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel.

ciel_en_feu.jpg

 

16:23 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Bonsoir
Je ne connais pas ce texte, mais c'est très beau
Bonne soirée bise

Écrit par : Noisette | dimanche, 18 juillet 2010

Comment ne pas penser à Baudelaire?

Écrit par : LAURA | lundi, 19 juillet 2010

Bonsoir
Un petit coucou en passant te rendre visite
A bientôt bise

Écrit par : Noisette | lundi, 19 juillet 2010

Oh, Noisette, tu es passée deux fois, merci.
Laura : et oui !

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 juillet 2010

Laura, si je me souviens bien tu avais longuement évoqué «Les chants de Lautréamont» dans ton blog..

Écrit par : sister for ever | mardi, 20 juillet 2010

de maldoror de Lautréamont

Écrit par : LAURA | mardi, 20 juillet 2010

Il est bon d'y revenir de temps en temps, il n'est pas trop connu cet écrivain.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juillet 2010

J'aimerais bien, moi aussi, partir à la découverte de ces mystères... :)

Bel été à toi Elisabeth !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 21 juillet 2010

Bonne idée Brigitte, mais il faut rester toute la journée à scruter le ciel.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juillet 2010

il était de ces poètes qui sont en communication directe avec ces murmures du cosmique que l'on appelle l'inspiration. Il me fascine. j'ai lu ta note un pincement au coeur mais je n'ai pas eu le courage de mettre un commentaire...

Écrit par : ariaga | mercredi, 21 juillet 2010

Merci Ariaga : tu n'es pas obligée de commenter ce que tu ne peux pas...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juillet 2010

Bravo Ariaga pour ce commentaire

Écrit par : LAURA | jeudi, 22 juillet 2010

Qui cesse de découvrir n'a qu'à mourir.

Écrit par : Montreuil | jeudi, 22 juillet 2010

Je viens d'apprendre un mot : spleenétique.

Écrit par : Gilles | jeudi, 22 juillet 2010

Laura : c'est Ariaga tout craché !
Gilles : alors tu as bien fait de venir par ici.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 22 juillet 2010

Sorry Laura... je suis allée un peu vite mais je voulais bien dire «Les chants de Maldoror» de Lautréamont!!
En tout cas, l'image est parfaitement choisie pour habiller le texte. Elle me fait penser que lorsque je vois un ciel aussi magnifique, il me donne envie de le scruter pour voir si ceux qui sont partis se cachent par là... Comme me disait Alix (6 ans): «Je sais bien que Mamoum - ma maman, donc son arrière grand-mère - est partie au ciel et que je ne peux plus la voir, mais je me demandes quand même comment je vais faire pour pouvoir la revoir un jour...».... Vous auriez répondu quoi???

Écrit par : sister for ever | vendredi, 23 juillet 2010

Sister : je pense que je n'aurais pas su répondre non plus !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 23 juillet 2010

Excuse-moi, Sister pour cette reprise; je l'ai regretté tout de suite.
Ta réponse est très bien...

Écrit par : LAURA | samedi, 24 juillet 2010

Oh non Laura!!! vraiment pas de quoi t'excuser, surtout que tu as parfaitement raison!! Gros bisous et bon week-end. Nous partons à Orly récupérer notre fille et sa fille de retour de La Grande Motte (tout près de chez toi Elisabeth..)

Écrit par : sister for ever | samedi, 24 juillet 2010

Sister : alors je suis certaine qu'elle a eu un temps magnifique : chaleur tous les jours !

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 juillet 2010

C'est vrai elle ne se plaint pas...

Écrit par : sister for ever | samedi, 24 juillet 2010

Et aujourd'hui il fait encore 31 ° !!!

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.