Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 juin 2010

CHAINE DE MORAL

Je suis interpelée par Maître Chronique ( http://maitrechronique.hautetfort.com ) qui me demande de participer à une chaîne de moral.

Je dois citer 3 choses qui me sapent le moral.

 

Voici une sélection, il y en a d'autres bien sûr...

LES MAREES NOIRES  dont la dernière, qui font des dégâts, je pense irréversibles. Nous ne serons plus là pour voir les conséquences dans 40 ou 100 ans. Et je pense aussi que malheureusement d'autres marées noires viendront s'ajouter ce qui augmentera encore les effets des autres. Je crains pour la majorité des pays...

DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN, DANS LES RUES : ceux qui veulent nous imposer leur musique en levant le son de leur baladeur - ou ceux qui traversent la rue en nous voyant arriver en voiture alors que le feu piéton est rouge pour eux. Ils peuvent déclencher de graves accidents....

LES ECARTS DE REVENUS qui s'aggravent pas seulement entre les pays eux-mêmes, mais aussi dans un même pays alors que le travail est plus pénible car il est demandé toujours plus de rentabilité ! Au nom de quoi ?.... Je pense aux conséquences et je ne peux qu'avoir le moral "au raz des paquerettes"....

On peut aussi ajouter 3 choses qui remontent le moral, j'ajouterai donc :

- mes amis, virtuels ou non, ceux avec qui je peux partager des idées, des loisirs, des livres, de la musique, etc...

- ma famille, unie, sur qui je peux compter...

- un travail qui me satisfait....

Vous pouvez participer à cette chaine de moral, si vous le désirez..... Merci.

globe terrestre.jpg

Commentaires

Coucou Elisabeth, pour les urgences, je suis allé à St Roch à Montpellier...bise, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 29 juin 2010

Le Pierrot : je connais aussi St Roch !!! J'y suis allée 2 fois pour accoucher. Et deux fois ensuite pour mes enfants....

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 juin 2010

Moi je veux bien participer à la chaîne, mais juste pour trois points qui me remontent le moral:
- pour plagier Laura, «ceux que j'aime»: pas original! ma famille, mes amis, ceux que je rencontre de près ... ou de loin, et avec qui je tisse des liens qui sont la trame de ma vie. Et sans qui il n'y a plus rien.
- «ce que je lis» (merci encore Laura!!) mais on va dire au sens large: les livres, les poèmes, mais aussi grâce aux techniques modernes ce que maintenant nous lisons avec nos yeux. Un beau film, un beau documentaire, un poème.. voire une chanson.
- tous mes paysages; les voyages, proches ou lointains qui me transportent et m'émerveillent. Je suis «bon public», comme toi je crois, et n'hésite pas à m'émerveiller de découvrir un joli coin de fleurs sauvages, un petit lavoir auu coin de ma rue (oui, il y en a un tout petit!) aussi bien que le grand Canyon ou le Haut Atlas près de Marrakech. La terre est belle, les hommes peuvent aussi le mettre en valeur... essayons de cesser de la dégrader!
Voilà, je pourrais continuer... même si j'enfonce des portes ouvertes!
Bisous et mes excuses à Laura pour le plagiat!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 30 juin 2010

Sister:Tu m'as épargné des efforts en disant presque ce que j'aurais dit..
comme toi, je préfère parler de ce qui me remonte le moral que de l'inverse... trop perso...
Le reste, c'est de l'énervement face à...

Écrit par : laura | mercredi, 30 juin 2010

Sister : merci d'avoir participé. Je sais que tu aimes prendre des photos et aussi combien ta famille compte pour toi.
Laura : je ne voulais pas participer car mon blog est plutôt tendance Optimisme. Mais je l'ai fait quand même pour faire plaisir à Maître chronique.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 juin 2010

Ce que tu cites en 2 e m'énerve, plus qu'il ne me sape le moral...

Écrit par : laura | jeudi, 01 juillet 2010

Laura : moi cela m'énerve au départ, puis cela me sape le moral car on retrouvera plus tard ces jeunes qui voudront faire la loi chez eux ou dans la rue.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 01 juillet 2010

Bon anniversaire à Laura, c'était hier, j'ai oublié mais aujourd'hui, je me souviens.....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 juillet 2010

MERCI
C'EST VRAI

Écrit par : laura | vendredi, 02 juillet 2010

J'aurais du mal à n'en trouver que trois!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 04 juillet 2010

Je suis bien en accord avec tes choix Elizabeth...C'est vrai que les marées noires donnent un sentiment d'irréversible qui angoisse réellement...
A bientôt
Françoise

Écrit par : françoise rebinguet | mercredi, 07 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.