Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mars 2010

RESULTATS NUMERISATIONS NEGATIFS PHOTOS

Comme Ariaga le réclame, je vous mets ici des photos numérisées à partir de mon appareil à numériser les négatifs de photos argentiques :

VOLTAIRE 85 2.JPGmon chien, un berger belge tervuren, que j'ai eu en 1984 (décédé depuis).

 

 

VOLTAIRE PELOUSE 84.JPGVOLTAIRE JUIL 84 2.JPG

Commentaires

Un sacré travail dans lequel tu t'es lancé...

Écrit par : laura | jeudi, 11 mars 2010

Oui, Laura mais je peux le faire à mon rythme. Est-il beau le résultat ? Et mon chien ? Etait-il beau aussi ? Merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 11 mars 2010

C'est un beau travail, et ton ami le chien était très beau, un beau berger comme était le mien.
Bon courage pour toutes les autres photos.

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 11 mars 2010

Marie : on s'attache vite à eux et on a beaucoup de mal à accepter leur disparition.

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 mars 2010

Tu devrais tout sauvegarder sur un disque dur externe, je me suis rendu compte il y a deux jours qu'un ordi peut se planter et que l'on peut tout perdre.
Bonne soirée.

Écrit par : Dana | samedi, 13 mars 2010

Dana : je vais sauvegarder sur CD au fur et à mesure et en plus ma fille et mon fils mettent les photos sur leurs PC respectifs... De plus je leur envoie par mail, les photos sont donc dans les boîtes e-mails.... (4 sauvegardes donc)

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 mars 2010

Le résultat de la numérisation semble bon.

Tu es contente de ce matériel ?

Est-ce que tu recommandes l'achat ?

Écrit par : Gilles | dimanche, 14 mars 2010

Un travail créatif avec l'informatique ! De mon côté, je me mets à fond dans linux actuellement. Il y a pleins de logiciels gratuits, aussi puissants que ceux de windows, qui tournent encore mieux que leurs concurrents, sur Linux. Ubuntu est excessivement facile à installer et on peut également la tester via un cd sur son ordinateur, sans l'installer !

Écrit par : stephane | dimanche, 14 mars 2010

A Stephane,

Je n'ai pas le même enthousiasme que vous concernant Linux.

J'utilisais il n'y a pas si longtemps encore Linux Xandros qui était à l'époque livré avec l'eeepc de Asus, comme système d'exploitation principal.

Il me fallait rentrer tout un tas de formules dans la console pour installer les logiciels mais je n'ai jamais réussi à installer quoi que soit qui fonctionne, sur l'eeepc.

Et pourtant j'ai consulté beaucoup de sites et de forums pour savoir comment cela fonctionne.

Je me suis contenté des logiciels livrés d'origine (assez complets tout de même), ce qui était suffisant pour mon utilisation.

Je suis bien content d'avoir retrouvé un Windows (en l'occurrence le 7, que je découvre d'ailleurs) où le téléchargement de logiciels est plus simple.

J'essaierai certainement, un jour ou l'autre Linux, mais en partant de la base Windows 7 !!!!

Écrit par : Gilles | dimanche, 14 mars 2010

bein, je suppose alors que l'on peut numériser des diapos..
je ne fais pas ce genre de travail avec des photos anciennes..

Écrit par : loula | dimanche, 14 mars 2010

Loula, oui on peut numériser des diapos avec ce matériel, c'est d'ailleurs prévu, après les photos négatives, je me lance dans les diapos qui sont rangées dans ma salle à manger, depuis 35 ans....
Gilles : je dois t'avouer qu'il a un défaut l'appareil à numériser, il beuggue certains jours ! c'est dommage car je me régale. J'ai vu sur des forums que les acheteurs de cet appareil avaient aussi des problèmes de beug !
Aussi, dans ce cas là, je redémarre l'ordinateur... mais cela n'est pas pratique. A voir, car certains jours, il n'y a aucun problème....

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 mars 2010

J'aime ce travail de numérisation. La photographie a changé la littérature. Le numérique changera-t-il l'œuvre du temps qui jaunit nos photographies d'enfants ? Comme un besoin de sauvegarde car on sait que le temps "gagne à tout coup" ! C'est la loi !".

Écrit par : Chris-Tian Vidal | jeudi, 18 mars 2010

Dis-moi, Elisabeth,

J'ai eu l'occasion de voir des diapositives numérisées chez un ami et le résultat laissait apparaître beaucoup de défauts dans les images (des traces noires dues à de la poussière et au vieillissement des diapos.).

As-tu des traces noires, toi aussi ?

Écrit par : Gilles | lundi, 22 mars 2010

Gilles : je numérise des négatifs, pas encore de diapositives, je ne peux pas répondre pour l'instant. Si les diapos sont vieilles, ont des traces, on ne peut pas les supprimer ; à moins de les retoucher avec PAINT ou un autre logiciel de retouches.

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 mars 2010

Elisabeth,

il existe apparemment une machine de numérisation avec une soufflerie interne qui permet de nettoyer en même temps les diapos mais le prix est assez élevé pour des utilisations occasionnelles (ce serait aux environs de 800 euros).

J'ai une autre question (c'est ma période questions en ce moment !!!!) : peux-tu m'indiquer les références de ton appareil ?

Et encore une (!!!!) : tu me diras le résultat lorsque tu feras les diapos ?

Cette fois, c'est tout pour ce soir !!!!

Bonne soirée !!!!

Écrit par : Gilles | mardi, 23 mars 2010

Les commentaires sont fermés.