Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 mars 2010

MORALITE

La moralité est l'attitude que nous adoptons vis-à-vis de personnes que nous ne pouvons pas sentir (O WILDE - Phrases et Philosophies).

La moralité est un luxe privé et coûteux (H. B. ADAMS, l'Education d'Henry Adams).

Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu. (Kahlil GIBRAN- Le Prophète, de la Religion).

MORALITE.jpg

Commentaires

La moralité est un mot vide que l'on peut remplir de n'importe quoi ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | samedi, 13 mars 2010

je crois que la moralité c'est de ne pas avoir besoin de règles...

Écrit par : Dana | samedi, 13 mars 2010

Toujours intéressantes à lire, ces citations.

Celle d'Oscar Wilde est ma préférée.

Cela fait réfléchir.

Bon dimanche !!!!

Écrit par : Gilles | dimanche, 14 mars 2010

Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 14 mars 2010

En fait, à mon avis, de nos jours, le terme d'éthique est le mot "novlangue" " politiquement-correcte" pour dire morale.
On a forcément besoin d'une certaine morale, ou éthique, pour vivre dans une société.
Si tout le monde fait n'importe quoi en s'en fichant des autres, cela ne marche pas !
On voit bien justement qu'il y a un retour de l'éthique, via l'écologie par exemple, qui n'est autre qu'une morale !

Je te remercie vivement pour ton message très sympathique sur mon blogue ! :-)

Écrit par : stephane | dimanche, 14 mars 2010

Bon choix
Bonne soirée

Écrit par : laura | dimanche, 14 mars 2010

les meilleures morales que je connaisse sont celles de Jean De La Fontaine. J'adore !
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | dimanche, 14 mars 2010

bein, je pense qu'il faut pour vivre en harmonie avec les autres, avoir une certaine moralité..
Pourquoi la moralité serait un luxe privé et coûteux ?
alors soyons immoral...et le monde sera vite pourri...
bonne nuit Elisabeth

Écrit par : loula | dimanche, 14 mars 2010

T u parles de quelque nouveau blog?

Écrit par : laura | lundi, 15 mars 2010

OUPS QUEL

Écrit par : laura | lundi, 15 mars 2010

Laura : sur overblog, celui dont tu parles sur ton F.
Je réponds ici à tous mes commentateurs : je vous remercie de votre passage et des réponses apportées à ma note ci-dessus.

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 mars 2010

Je ne suis pas d accord avec Oscar Wilde, si l on suit ses preceptes, on va se conduire comme des cochons avec ceux qui nous sont chers?
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 16 mars 2010

Certains se drapent de moralité pour excuser leurs pires actions.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | jeudi, 18 mars 2010

Oui, je l'ai réactivé... un peu
C'est le we pour moi, j'ai toujours mal et me repose

Écrit par : laura | vendredi, 19 mars 2010

Bonsoir

Des nouveaux titres arrive pour le nouvel album

Demain un titre en Francais " Sans Un Mot " sur notre site Officiel
Restez a l'écoute,merci.

Bonne et belle soirée a vous

Isabel & Sauveur

Écrit par : Isabel & Sauveur | mercredi, 07 avril 2010

Les commentaires sont fermés.