Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 février 2010

INTELLIGENCE

En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence.

L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire.

Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser.

(G. LE BON, Hier et Demain)

Il y a trois sortes d'intelligence :

l'intelligence humaine, l'intelligence animale, l'intelligence militaire.

(Aldous HUXLEY, Point et Contrepoint).

55930-singe-sagesse-ignorance-.jpg

Commentaires

Je voudrais bien savoir en quoi consiste l intelligence militaire, parcequ a l armée chez nos chefs, c était une qualité peut dévelloppée.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 23 février 2010

Latil : je suis d'accord avec toi, aussi j'aimerais bien savoir également...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 24 février 2010

Je crois que la première citée est sur le déclin parfois, vu notre planète...
Montpellier, YES, je vais bientot habiter cette ville, vers l'été je pense, démarches à faire encore...je serai à 100 mètres de la station du tram Sabines, on se verra peut etre un jour, faut rester en contact, d'accord ?
bise Elisabteh, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 25 février 2010

Le Pierrot : c'est vraiment une bonne nouvelle ! Et pour ta fille c'est bien. A bientôt donc.... bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 février 2010

Ok Elisabeth, tu as mon mail dans ma page "à propos", au cas ou...à plus...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 25 février 2010

Très intéressant Gustave Le Bon, que j'ai eu l'occasion de lire récemment.

Elisabeth, si tu le peux, n'hésites pas à recopier les vidéos de l'émission que nous avons réalisée sur LCDE :
http://www.laconquetedelespace.com/en-direct-des-planetes/623-en-direct-des-planetes-6-lavenir-des-nations-video.html

Il s'agit vraiment d'une émission 100% hors système et originale.

Écrit par : stephane | jeudi, 25 février 2010

Bon choix, com dab...

Écrit par : laura | vendredi, 26 février 2010

Selon certains, il y aurait une quatrième : l'intelligence du coeur : )

Écrit par : Dana | mardi, 02 mars 2010

L'intelligence est une notion qui reste toute relative selon les individus !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 03 mars 2010

Dana : et oui, c'est vrai pour le 4ème....
Brigitte : revenue également, merci d'aimer mes citations.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 mars 2010

Les commentaires sont fermés.