Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 février 2010

NEIGE

La nature, pour être commandée, doit être obéie.

(BACON, Novum Organum).

Elle est tombée en un pays où on la voit bien rarement, la neige.

Dure, entassée,

La neige recouvre toute chose

Et tout ce qu'elle cache est beau,

Sommes-nous préparés, je me le demande, à la laideur du dégel ?

(Fuyuhiko KITAGAWA, Neige de printemps).

Voilà ce que j'ai découvert ce matin en ouvrant mes volets :

Neige 11 fev 10 dim 021 (704 x 528).jpgneige 11 fev 10 dim 22 (704 x 528).jpg

Commentaires

Au dernier dégel je me suis sentie toute perdue, je m'était habituée à ce blanc... mais aujourd'hui le blanc est revenu.

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 11 février 2010

le dégel ? je l'attends avec impatience. je n'ai plus d'eau depuis 3 jours !!
bonne soirée
arielle

http://www.grisy.net/article-les-quatre-elements-43562415.html

Écrit par : arielle | jeudi, 11 février 2010

Sur une table carrée avec des trous rectangulaires,je peux voire un dessin simmilaire ce matin.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 11 février 2010

Chez moi, c'est tombé dans la nuit, une très légère couche, c'est assez rare dans le Gers, tant mieux, car quelle galère lorsque je vois certaines régions de France à la télé, aille aille aille...bonne journée Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 12 février 2010

Marie : le blanc revenu après un week end plus doux...
Arielle : j'avais vu et commenté. Alors ? De nouveau sans eau ?
Latil : la neige qui dessine un peu partout des courbes, des motifs inattendus.
Le Pierrot : la neige est l'évènement de cette semaine !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 12 février 2010

La neige s'est transformé en pluie...

Écrit par : laura | mercredi, 17 février 2010

La température a remonté un peu mais pluie aussi depuis 2 jours chez moi (hiver pourri).

Écrit par : elisabeth | mercredi, 17 février 2010

Idem pour nous mais ce matin, un peu de soleil

Écrit par : laura | jeudi, 18 février 2010

Soleil en grand aujourd'hui, j'aère la maison et c'est très agréable...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 février 2010

Je suis bien d'accord avec cet auteur (japonais) qui parle de la neige de printemps.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 21 février 2010

Enriqueta : il faut alors mettre des bottes car patauger dans les morceaux à demi dégelés et l'eau qui éclabousse, pas facile. De plus la couleur grise surprend après le blanc.

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 février 2010

Les commentaires sont fermés.