lundi, 04 janvier 2010
JEAN FRANCOIS (Le Journal de Juliette, n° 61)
A partir du 1er janvier, et pendant près de 10 années, Juliette n'écrira plus sur son petit carnet. Mais nous allons pouvoir continuer à suivre sa vie.
Déçue par les garçons qu'elle a connus pendant ces 3 derniers mois, elle ne peut cependant se passer des sorties où, souvent, elle ne contrôle pas les grands fous rires qu'elle partage avec Erika, Jenny et surtout Jasmine.
Jean François qui arrive de Paris entame une formation au Centre. Il ne tarde pas à s'intégrer à la joyeuse bande d'amis de Juliette. Il possède une R8 blanche ce qui permet d'élargir le choix des sorties. Il se propose d'emmener Jasmine et Juliette à l'Hypermarché AUCHAN le plus proche afin de faire quelques achats urgents et de flaner un peu dans les boutiques de la galerie marchande. Jean François et Jasmine flirtent ensemble dès le deuxième soir. Ils se revoient chaque jour en présence de Juliette.
Mais, au fil des jours, Juliette tombe de plus en plus amoureuse de lui. Elle le trouve élégant, courtois, mais aussi décontracté et simple. Elle n'en veut cependant pas à sa meilleure amie. Elle ne lui en parle pas. Elle ne veut pas montrer ses sentiments. Leur flirt n'est qu'un jeu, elle l'a bien compris. Elle sait très bien que Jean François n'est pas amoureux de Jasmine et encore moins d'elle.
Et pour cause : une fiancée l'attend chaque week end à Paris, une fiancée dont il s'est bien gardé de parler à ses deux amies. Juliette le découvrira un jour de juin, dans un grand magasin où elle avait acheté un pantalon bleu : ils montaient tous les deux, main dans la main, l'escalator qui menait au premier étage... Juliette compris enfin la raison de sa distance avec elle. Mais pourquoi pas avec Jasmine ?
22:05 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : souvenirs, écriture, culture, journal intime
Commentaires
Ca se corse...
Merci pour ton message; où est ce message d'Enriqueta dont tu parles?
Écrit par : laura | mardi, 05 janvier 2010
Cette chère Juliette, comme elle nous rappelle des émotions anciennes qu'elle fait revivre. Amitiés.
Écrit par : ariaga | mardi, 05 janvier 2010
Laura : Enriqueta a dit :"bonne rentrée", je voulais savoir si commençait un travail..... Merci pour ton passage. Bonne soirée.
Écrit par : elisabeth | mardi, 05 janvier 2010
Ariaga : je comprends que tu as aussi vécu des situations semblables, c'est la vie en somme....
Écrit par : elisabeth | mardi, 05 janvier 2010
Oui.. mais chut...
Écrit par : laura | mardi, 05 janvier 2010
Je suppose qu'on doit patienter un peu avant de connaître la réponse à cette question ; )
Bon we, Elisabeth.
Écrit par : Dana | samedi, 09 janvier 2010
A fond la caisse dans le virage la R8 !!!!
Jean-François ne s'appelait-il pas Fangio, par hasard ? (Ha Ha Ha Ha !!!!)
Les courses à Auchan, cela devait carburer !!!!
Bonne soirée et bon week-end !!!!
Écrit par : Gilles | vendredi, 15 janvier 2010
Gilles : non ce n'était pas le sosie de Fangio... Il conduisait bien, pas en carburant.... Bon week end.
Dana : la réponse est surtout du côté de Jean François mais il n'est pas là pour répondre... on ne peut que chercher dans son attitude la réponse.
Écrit par : elisabeth | samedi, 16 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.