Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 novembre 2009

SERGE VOYAGE (Le Journal de Juliette, n° 58)

LAS PALMAS.gifSerge est parti pour DAKAR puis pour LAS PALMAS. Il n'oublie pas d'envoyer des cartes postales à Juliette qui essaie d'imaginer la vie qu'il mène là-bas. Elle aimerait bien qu'il lui parle un peu plus de ses journées sur le porte-avion et de ses escales multiples.

Albert sait que Juliette a un petit ami et qu'ils s'écrivent souvent. Il en devient jaloux et pose trop de questions. Juliette est quelquefois embarrassée. Albert s'étonne : "tu n'as jamais flirté avec et il t'écrit comme ça ?".

Juliette en a assez des rapports de force qu'Albert lui impose et qui n'ont rien à voir avec de l'amour. Le ton monte de plus en plus entre eux. Serge était là bien avant qu'Albert n'entre dans la vie de Juliette. Serge n'a rien promis à Juliette, Juliette n'a rien promis à Albert ni à Serge. La situation devient complexe.

Le 29 novembre, quand Juliette entre dans le Café Chez Paul, elle aperçoit Albert et ses copains. Ils ont bu plus que de raison. Un copain lance à Albert : "Oh ! elle me plait ta copine ! Tu es aussi en formation dans notre Centre ?" Juliette répond affirmativement. "Oh ! Chouette !" s'exclame-t-il.

Commentaires

Quel succès a cette Juliette!

Écrit par : laura | dimanche, 29 novembre 2009

"Juliette en a assez des rapports de force qu'Albert lui impose et qui n'ont rien à voir avec de l'amour" ...une des choses que je déteste c'est justement lorsque quelqu'un essaie d'imposer de tels rapports et de débiner son partenaire devant les autres.
Bonne fin de soirée.

Écrit par : Dana | dimanche, 29 novembre 2009

Il est n'est pas bien drôle Albert...je comprends que Juliette soit agacée... et je te souhaite une bonne journée.... il fait froid ce matin... et hier il a plu toute la journée...

Écrit par : loula | lundi, 30 novembre 2009

les cartes postales ne sont pas toujours anodines....

Écrit par : ariaga | mardi, 01 décembre 2009

Bonjour toi, j’espère que tu va bien. Moi je vais plutôt bien, je viens de sortir de table alors … je roule LOL.

La Juliette et son Romeo ... rhâaaaa
Allez, GROS bisous et à très bientôt. Carla

Écrit par : Carla | mercredi, 02 décembre 2009

BON WE ELISABETH
BISOUS

Écrit par : laura | samedi, 05 décembre 2009

Bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.