Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 août 2009

FIN DE VACANCES (Le Journal de Juliette, lycéenne n° 51)

Le mariage de Mady et François a eu lieu le 24 juillet. Juliette avait choisi tout spécialement une coiffure originale. Mady avait demandé à ses soeurs de porter une robe longue. Le cortège sortant de l'église a pris des allures romantiques.

Serge et François, copains de vacances, sont invités au bal.

Mais au cours de l'après midi, Nadette a un malaise : son cavalier la transporte dans une petite salle avec l'aide de Tonton Jeannot. Ce dernier diagnostique une absorbtion un peu trop importante d'alcool. Il demande qu'on la laisse se reposer quelques heures pour qu'elle puisse récupérer.

Le retour de noce a lieu le lendemain dans le hameau de Pluvinier suivant la tradition locale, c'est à dire autour d'une soupe à l'oignon.

Tous les jours Juliette retrouve ses copains à la plage et le soir près du Bar de l'Eglise. Elle les prend en photo car la fin des vacances approche. Serge lui dit alors : "je t'enverrai des photos dès que je serai à Toulon".

Amoureuse de Serge depuis le 1er jour où elle l'a aperçu, Juliette ne voit cependant pas que Nadette et lui s'écrivent beaucoup et qu'ils se sont échangés également leurs photos. Elle ne sait pas que dans 8 mois Serge viendra chez ses parents, non pas pour elle, mais pour Nadette.

Serge enverra de Toulon une première lettre à Juliette le 20 août. Elle lui répondra. D'autres lettres suivront toutes les semaines jusqu'au 9 décembre. Puis, ce sera le silence total de la part de Serge...

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,
Une déception de plus pour Juliette, mais je pressens une belle aventure qui va la faire renaître.
Amitiés

Écrit par : Christian | vendredi, 21 août 2009

tu parles de pluvinier est-ce en bretagne ......
quand les sentiments sont forts un jour ou l'autre ils percent le mur du silence.
amitiés
tony

Écrit par : tony | samedi, 22 août 2009

Tony : oui c'est dans le Morbihan, ce Pluvinier. MERCI.
Christian : pas toujours facile de trouver l'âme soeur.... en plus quand c'est la propre soeur qui est rivale.

Écrit par : elisabeth | samedi, 22 août 2009

Bonjour
Un petit coucou en passant
Bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 22 août 2009

tu ne savais pas que je connais très bien languidic mes grands parents ont habités pendant de longues années là bas alors j'ai passé quelques belles journées à leur côté .
une bonne journée à toi
bises
amitiés
tony
kénavo

Écrit par : tony | dimanche, 23 août 2009

Le meilleur moyen de trouver l'âme soeur est peut-être de ne pas la chercher; c'est ce qu'a fait Cannelle...

Écrit par : laura | lundi, 24 août 2009

Avoir posé mon sac ne m'empêche pas de lire...amitiés fidéles.

Écrit par : ariaga | mardi, 25 août 2009

tu explores le temps avec douceur.. j'aime bien.

Écrit par : neige | mercredi, 26 août 2009

Merci Noisette. Tu es toujours en partance et tu passes vite.
Tony : non je ne savais pas du tout. C'est encore un point qui nous rapproche.
Laura : Cannelle et Juliette sont juste différentes. Quand on ne cherche plus on trouve, c'est déjà arrivé à une amie.
Ariaga : merci de me lire.
Neige : malheureusement les aventures de Juliette vont se terminer.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 août 2009

Je pense que Juliette n'a pas dit son dernier mot!!!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 28 août 2009

Sister : elle n'a pas dit son dernier mot mais son journal va se terminer bientôt. Pourra-t-elle le poursuivre avec le temps ????

Écrit par : elisabeth | vendredi, 28 août 2009

dur dur la fin, mais n'est ce pas ainsi? souvent à cet âge-là?
Mais elle s'en sortira... j'attends la suite :)

Écrit par : if6 | dimanche, 30 août 2009

If6 : oui elle s'en sortira je te le promets. Ce n'est que partie remise pour trouver mieux....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 30 août 2009

La fin des vacances est déjà triste en soi, si en plus elle s'acompagne d'un désamour ça craint ; )

Trouve-lui une belle échappée à cette histoire de Juliette, pour notre grand plaisir !

Écrit par : Dana | mardi, 08 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.