Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 juillet 2009

L'IMAGINATION

LE BONHEUR, c'est peut ETRE ça : l'IMAGINATION.

Quand on en manque, il ne reste que les platitudes de la vie.

(Henri DUVERNOIS, Un Gentleman farmer)

Commentaires

Tout à fait d'accord...

Écrit par : laura | dimanche, 26 juillet 2009

On peut aussi apprécier l'imagination des autres par l'intermédiaire des livres !

Écrit par : stephane | dimanche, 26 juillet 2009

L'imagination permet de s'évader aussi!!!

Bizzzz

Écrit par : monette77100 | dimanche, 26 juillet 2009

bein moi aussi je suis tout à fait d'accord avec cette citation...Le bonheur c'est tellement bref.... qu'il faut se nourrir de belles choses pour le garder encore un peu...Bises Elisabeth

Écrit par : loula | dimanche, 26 juillet 2009

Oui, sans imagination, pas de bonheur possible. Fermer les yeux et laisser le pouvoir de l'imagination. Je trouve que nos plus jeunes occupés par la consommation en manquent cruellement. J'espère que tu vas bien, Élisabeth. Je t'embrasse. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | lundi, 27 juillet 2009

C'est vrai, l'imagination POSITIVE est un des pilliers du bonheur. Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 27 juillet 2009

Bonsoir Elisabeth,

L'imagination chez l'homme est assez fertile, j'imagine qu'il arrive à cultiver son bonheur dans ses rêves.

Amitiés

Écrit par : Christian | lundi, 27 juillet 2009

une vie imaginative est certainement plus riche que l'inverse , mais est-ce la le secret du bonheur .....
amitiés
bises
tony

Écrit par : tony.. | mardi, 28 juillet 2009

Comme Stéphane... je délègue l'imagination aux auteurs des livres que je lis et des films que je vois! ainsi il n'y a aucune limite et je ne risque pas de m'ennuyer!

Je ne sais pas si les jeunes manquent d'imagination, mais les très jeunes en ont à revendre (je pense à mes petites filles de 3ans 1/2 et 5ans 1/2). Il faut dir qu'on leur lit des tas d'histoires, elles regardent des dessins animés. Aussi quand elles jouent elles ne sont pas en peine de scénarios (ou rii, si vous préférez!)

Tiens, si vous voulez bien rire allez voir «Very Bad Trip»: là l'imagination est débridée, mais si vous avez le blues, guérison assurée! et surtout restez pour le générique!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 30 juillet 2009

Merci pour le conseil,Sister; moi, je conseille "Le liseur" pour pleurer...

Écrit par : laura | vendredi, 31 juillet 2009

Sister : je suis d'accord quand je vois ma petite fille : elle a bientôt 9 ans et je me régale car elle a l'esprit libre mais avec le temps elle sera happée de plus en plus par les tâches et les platitudes de la vie.
Laura : je n'ai pas le temps de lire surtout en ce moment.... je suis en vacances et je vais essayer de lire un peu plus.
Merci à tous pour vos commentaires bien que je n'ai pas trop le temps de me consacrer aux blogs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 août 2009

D'accord avec Laura: nous avons vu «The Reader»; c'est magnifiique. Tous les acteurs sont excellents (Kate Winslet n'a pas volé son Oscar - j'espère que la maquilleuse en a eu un aussi!)
Quant au sujet il est très difficile, mais est traité avec pudeur et délicatesse. Le personnage masculin est extraordinaire, mais l'auteur a eu l'intelligence de ne pas faire de lui un sur-homme. En fait il m'a un peu fait penser au héros de «La liste de Schindler» - d'ailleurs Ralph Fiennes et Liam Niesson (orthographe non garantie) se ressemblent, je trouve!
Et puis Laura... quel bel hymne à la lecture!!

Ces deux films - d'un genre décidément bien différent - sont un pied de nez à ceux qui ne pensent que du mal du cinéma américain.

Écrit par : sister for ever | lundi, 03 août 2009

Sister: c'est avec un certain cinéma français que j'ai du mal en ce moment... bavard, nombriliste, plein des platitudes dont parle Elisabeth...

Écrit par : laura | mardi, 04 août 2009

Laura tu n'as pas tort... mais il y du bon et du moins bon!
Si on prend par exemple un film comme «Le code a changé» il y a le côté bavard et nombriliste dont tu parles, et un choix d'acteurs hyper connus qui assure le remplissage des salles - contrairement à «Very Bad trip» ou «Gran Torino», où les acteurs sont peu connus si on excepte Clint Eastwood. Et Dieu sait s'ils sont tous excellents!
Mais dans «Le Code a changé» on a tout de même quelques moments d'anthologie, notamment un numéro de danse avec Pierre Arditi, que certes on voit partout mais qui à lui seul, pour quelques minutes, justifie qu'on soit entré dans la salle.

Écrit par : sister for ever | mardi, 04 août 2009

Bien -sûr... j'ai bien dit... un certain... pas tout en bloc... ce n'est pas mon genre... et je suis assez bon public ... en général

Écrit par : laura | mercredi, 05 août 2009

Un coucou du midi (avec mon 3G+!!)
J'avai bien compris Laura, ce n'est sûrement pas ton genre de ne pas nuancer!
L'autre jour quand j'ai fait mon commentaire, le nom de Patrick Chesnais m'échappait... c'était lui le cavalier impayable d'Arditi!!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 13 août 2009

Merci Sister d'être passée, j'étais sur la route du retour où il faisait très très chaud. Je suis bien rentrée. Mais il fait toujours aussi chaud.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 14 août 2009

De Fréjus .... 33° à l'ombre et pas un poil d'air!!! on apprécie la clim, surtout pour les arrière grands parents et les tout petits..
Vive le Nord... il y fait moins chaud!!
Bises

Écrit par : sister for ever | jeudi, 20 août 2009

Sister : j'ai hâte qu'il fasse moins chaud car mardi le thermomètre affichait 35 °.... aujourd'hui 30°. Merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 20 août 2009

Ici aussi il fait 30° mais il fait toujours aussi étouffant, malgré un petit poil de vent... mes beaux parents viennent d'arrêter la clim car ils ont froid!! je vais aller faire un tour au supermarché, là j'espère qu'elle marchera!! Bises

Écrit par : sister for ever | samedi, 22 août 2009

Les commentaires sont fermés.