Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 janvier 2009

LA BIBLIOTHEQUE D'UN HUMANISTE

Le bonheur ne consiste point à courir les routes emporté par une voiture automobile de cent chevaux ou à admirer un film de brigandage ; mais le soir, accompagné par le bruit murmurant d'un feu qui chante et qui ondoie, à caresser une statuette de Tanagra, un vase de Douris, une reliure à la Fantare.

(Alfred PEREIRE)

Commentaires

Elle est douceur ta citation!!
Je m'imagine très bien la scène!!!

Bizzz

Écrit par : monette | mercredi, 28 janvier 2009

Mais si, un voyage au bout de la terre bercée par une douce musique, un film bouleversant c'est aussi des moments de bonheur. Bien sûr, la lecture fait partie de ces moments, personnellement, j'ai du mal à imaginer une journée où je ne touche pas à un livre.

Écrit par : Dana | mercredi, 28 janvier 2009

L'art qui fait voyager...

Écrit par : laura | jeudi, 29 janvier 2009

le bonheur serait donc dans le pré ?

Écrit par : gil Brieuc | jeudi, 29 janvier 2009

Bonjour Elisabeth
Je te fais un petit coucou et te souhaite beaucoup de courage dans ta vie professionnelle
A+

Écrit par : Annie | jeudi, 29 janvier 2009

Monette : je te remercie et moi aussi je préfère rester au coin du feu.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2009

Dana : on parle d'une voiture de 100 chevaux, c'est à dire qui fonce comme une fusée ; on parle aussi d'un film de brigandage : ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à regarder. Le feu dans la cheminée nous détend.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2009

Gil : je ne sais pas s'il est dans le pré, chacun le trouve où il veut.
Laura : il est exact que l'on peut voyager en lisant un livre, en visitant un musée, en regardant un bon documentaire, sans bouger de chez soi.
Annie : je vais aller te faire également un petit coucou. Merci pour le courage dans ma nouvelle vie professionnelle.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2009

Là, le musée est chez lui appremment...

Écrit par : laura | samedi, 31 janvier 2009

Juste remarque Laura...

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2009

Merci

Écrit par : laura | dimanche, 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.