Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 janvier 2009

JONI et JAMES

Joni le regardait en chantant

Devant la foule silencieuse

Son flot de paroles émouvant

La rendait plus merveilleuse.

James la regardait en chantant

Son piano jouait les accords

Sa voix de velours répondant

Sans faire plus d'effort.

La foule silencieuse écoutait

Espérant que par magie ce moment

Ne s'arrêterait plus jamais

Après les applaudissements.

En communion avec leurs voix

Pendant une heure trente de bonheur

Tout ce que la foule reçoit

Ne se voit qu'à l'intérieur.

Dans leur coeur, dans leurs yeux

Un bonheur rien que pour eux.

Dans leur coeur, dans leurs yeux

Un bonheur pour tous ceux

Venus de loin les écouter

Et avec eux communiquer

Echanger et partager

Battre des mains et chanter.

Joni et James.JPG

Commentaires

Je l'ai fait. j'ai battu des mains et chanté, faux mais c'est l'intention qui compte !

Écrit par : ariaga | lundi, 12 janvier 2009

"You've got a friend"

Écrit par : Quiet Man | lundi, 12 janvier 2009

... mais c'était plutôt Carole que Joni...

Écrit par : Quiet Man | lundi, 12 janvier 2009

Je ne connais pas les personnages mais c'est très beau...

Écrit par : laura | lundi, 12 janvier 2009

Joni Mitchell et James Taylor... et Carole, c'est Carole King...

Écrit par : Quiet Man | lundi, 12 janvier 2009

Ariaga : merci d'avoir eu cette intention
Quiet Man : j'ai eu ce CD à Noël : merveilleux et j'ai eu envie d'écrire là-dessus, ce que j'ai fait. J'adore Carole King, j'adore sa voix, son feeling.
Laura : merci.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 janvier 2009

... Ballade de Johnny Jane...

Écrit par : unevilleunpoeme | lundi, 12 janvier 2009

Merci pour ces précisions...

Écrit par : laura | mardi, 13 janvier 2009

chanter à l'unisson , c'est si beau ...

Écrit par : gil Brieuc | mardi, 13 janvier 2009

Il serait intéressant de mettre en musique tout cela, non ?

J'aimerais collaborer à des oeuvres musicales. Il serait peut-être intéressant de monter quelque chose via internet ?

Écrit par : stéphane | mardi, 13 janvier 2009

Stéphane : ce serait intéressant mais je manque de temps, surtout en ce moment.
Gil : toi tu chantes tout seul avec ton synthé, c'est beau aussi.
Laura : j'ai déjà parlé de ces 2 chanteurs, séparément, il y a plus d'un an. Mais j'ai déjà parlé de beaucoup de choses sur mon blog....

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 janvier 2009

une dédicace pour toi chez moi

Écrit par : monette | mardi, 13 janvier 2009

Et moi, j'y ai lu beaucoup de choses... mais je ne retiens pas tout

Écrit par : laura | mercredi, 14 janvier 2009

Je ne les connais pas mais tu décris bien ce que l'on resent en écoutant la musique que l'on aime. Cette expression :

"Tout ce que la foule reçoit
Ne se voit qu'à l'intérieur"

me plaît beaucoup.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 14 janvier 2009

je ne connaissais pas... alors, je suis allée écouter sur Youtube, l'adresse donnée par Monette... c'est très agréable.... et j'ai aimé les paroles que tu as écrites... j'adore chanter... je suis dans une chorale, et être en communion avec les autres voix, je ne peux m'en passer..
merci Elisabeth.... et bravo

Écrit par : loula | mercredi, 14 janvier 2009

Laura : oui c'est bien le problème, quand on tient un blog depuis 3 ans... Il est impossible de tout retenir et je te comprends.
Loula : merci beaucoup.
Monette : merci pour le lien que j'écouterai bientôt...
Enriqueta : merci également

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.