Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 décembre 2008

QUAND IL FAIT FROID...

Quand il fait froid,

Quand il fait gris,

Quand la nature est endormie,

Moi je cuisine,

Moi je fais des p'tits gâteaux.

MON MOELLEUX AUX POMMES :

Je vous donne la recette, régalez-vous....

Pelez 4 pommes, coupez-les en morceaux, mettez-les au fond d'un plat allant au four et caramélisé.

Préchauffez le four à 170°, faites fondre 60 grs de beurre.

Séparez 4 blancs d'oeufs des jaunes,

Fouettez les jaunes avec 150 grs de sucre,

Ajoutez 150 grs de farine, 50 grs de poudre d'amandes,

Mélangez puis versez le beurre fondu.

Battez les 4 blancs d'oeufs en neige et incorporez-les à la pâte.

Versez sur les pommes et faites cuire 40 mn au four.

BON APPETIT.

gateau moelleux aux pommes.jpg

15:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Merci elisabeth pour cette recette surement delicieuse

Écrit par : estelle | samedi, 13 décembre 2008

Miam ! Ca sent bon !

Merci Elisabeth, bon week-end.

Écrit par : Domie | samedi, 13 décembre 2008

Arrête !!!!!!!!!!!!

Arrête !!!!!!!!!!!!

Tu vas me donner faim !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Gilles | dimanche, 14 décembre 2008

Miam...
Bon dimanche
Hier pour Didier: un client
et ce matin, il va refilmer certaines affaires stockées
et préparer les valises car lundi et mardi, il aura beaucoup à faire dans les administrations
Mercredi:retour
Sans musique, ni télé, dans notre ancien appart, un peu triste pour lui

Écrit par : laura | dimanche, 14 décembre 2008

Oh , je vais essayer de suite !!
merci ...

Écrit par : helenablue | dimanche, 14 décembre 2008

mmmm ceci est réconfortant !^-^

Écrit par : Scheharazade | dimanche, 14 décembre 2008

A tous : nous avons presque tout mangé ce midi...
Helenablue : cela fait 3 fois que je fais ce gâteau et tout le monde l'aime.
Laura : Didier fait ce qu'il faut je trouve. Sans musique, sans télé, c'est provisoire ... bon dimanche.
Scheharazade : oui car cela met de la chaleur dans la maison.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 14 décembre 2008

C'est noté. Moi je préfère lire sous la couette quand il fait froid, mais je ne refuserais pas un thé accompagné d'une petite tranche de ton gâteau : )

Écrit par : Dana | dimanche, 14 décembre 2008

Bonsoir Elisabeth,

Ce n'est pas bien d'avoir tout mangé...

Et nous alors !?!

Écrit par : Gilles | dimanche, 14 décembre 2008

l'hiver est plus propice pour cuisiner!!!
ton gâteau aux pommes a du parfumer ta maison!!!

bizzz

Écrit par : monette77100 | dimanche, 14 décembre 2008

huummm ça a l'air excellentissime!
bonne semaine à vous

Écrit par : if6 | dimanche, 14 décembre 2008

j'adore les recettes au pommes l'hiver , merci et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Jeanne | dimanche, 14 décembre 2008

Bonjour Elisabeth
Après ce long silence je reprend mes visites sur les blogs. Le tien me parait très "appétissant"
Bonne semaine
A+

Écrit par : Annie | dimanche, 14 décembre 2008

Je vais mettre cette recette dans mes matériaux alchimiques et, surtout, l'exécuter. J'en connais qui vont se lécher les doigts.

Écrit par : ariaga | lundi, 15 décembre 2008

J'a joute qu'il a froid dans notre ancien appart et pas de douche car il y a une grosse fuite.
Il est dans les administrations aujourd'hui.
J'espère que ça va aboutir...

Écrit par : laura | lundi, 15 décembre 2008

je viens partager avec toi un petit bout de moelleux aux pommes et au passage te faire une petite bise
bien à toi
tony

Écrit par : tony | lundi, 15 décembre 2008

Dana : sous la couette mais pas toute la journée, il faut s'activer... Bon allez, un thé avec toi.
Gilles : y'en a plus depuis hier soir....
Monette : oui il a bien parfumé ma maison, en passant la porte on ne pouvait pas ne pas le sentir.
Jeanne : des tartes, des gâteaux, des compotes avec des pommes mais on peut aussi faire ce gâteau l'été avec des poires ou des pêches.
Annie : et bien oui que c'était appétissant, ma petite fille qui est assez difficile, question gâteaux, a aimé.
Ariaga : tu as raison, le mieux c'est de le faire soi-même.
Laura : c'est l'hiver, et pas de chauffage, gla, gla... j'espère aussi que son séjour fera avancer les choses et que, enfin, vous voyiez le bout de tous ces problèmes.
If 6 : tu as bien fait de passer ici. Gourmand....
Tony : tu as senti l'odeur du gâteau... Bise également.

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 décembre 2008

Une grosse déprime hier soir pour nous 2: hier matin, il manquait un papier d'après l'administration, il a passé la journée à courir après et le soir après 1h30 d'attente, il en manquait encore un autre...

Écrit par : laura | mardi, 16 décembre 2008

Est-ce que cela va leur suffir enfin ? Tous ces papiers, c'est quoi, ce jeu ?

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 décembre 2008

Le papier sera là jeudi mais Didier rentre ce midi. Attente... désespoir. Toutes les affaires sont là -bas et en relativement bon état.
Didier ramène 23 kg. Il est à l'aéroport de Casa.

Écrit par : laura | mercredi, 17 décembre 2008

Il a neigé au Maroc !!! Je ne sais pas dans quelle région mais il fait froid aussi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 17 décembre 2008

Le Maroc est grand, il y a des montagnes, des stations de sport d'hiver...
Comme en France, il y a plusieurs climats.
A Casa, Didier n'a pas eu froid.

Écrit par : laura | mercredi, 17 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.