Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2008

Proverbes sur LA VERITE

puits.jpgLa vérité se cache au fond d'un puits

(La vérité est souvent difficile à découvrir)

Qui dit toute la vérité finit pendu au gibet

L'huile et la vérité finissent par venir au sommet

La vérité est dans le vin

A dire vérités et mensonges, les vérités seront les dernières crues.

Commentaires

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et parfois le mensonge par omission évite de faire souffrir mais c'est important de rester honnête avec les autres et avec soi-même le plus possible.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 24 septembre 2008

LA VERITE SI JE MENS !

désolé, c'est le seul qui m'est venu comme ça !

:)

Écrit par : Kris | mercredi, 24 septembre 2008

La vérité est un sujet sans fin...
"In vino veritas", c'est ma préférée de toutes, et pourtant c'est la seule que je ne trouve pas forcément vraie! Contradictoire tout ça! :)

Écrit par : Soleh | mercredi, 24 septembre 2008

Vaste sujet en effet..

Écrit par : laura | mercredi, 24 septembre 2008

Dans le vin ou dans le puit ? En tout cas il faut faire attention à ne pas s'y noyer^^

Écrit par : Scheharazade | mercredi, 24 septembre 2008

Je continue à m'instruire sur les proverbes. Ils ont parfois une sens assez profond.

Écrit par : ariaga | mercredi, 24 septembre 2008

Bonsoir Elisabeth,

Bienheureux celui qui connaît la vérité !

Écrit par : christian | jeudi, 25 septembre 2008

Il faudrait faire plancher nos hommes politiques - voir nos dirigeants de grandes entreprises - sur ce thème «Toute vérité est-elle bonne à dire». Cela pourrait faire un bon film comique!!!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 26 septembre 2008

Je précise toutefois que j'ai néanmoins le plus grand respect pour ceux qui s'investissent dans la politique, tâche ingrate s'il en est!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 26 septembre 2008

Sister : je pense que faire de la politique est un vrai métier. Je ne pourrais jamais m'investir là-dedans. C'est comme le métier de commercial : il faut savoir mentir sans rougir....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 septembre 2008

La vérité est dans le vin. Que cet beau pour moi, enfant des vignes. Merci.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 27 septembre 2008

"le premier qui dit la vérité doit être exécuter" chante Béart . thème récurrent mais qu'il est bon de rappeler !

Écrit par : gil | samedi, 27 septembre 2008

C'est un peu caricatural, je trouve Elisabeth et Sister...
Il y a des menteurs partout chez les politiques, chez les commerciaux, chefs d'entreprise et ailleurs.
Et il y a plusieurs sortes de commerciaux; mon mari est cadre supérieur(technico-) commercial et comme ce qu'il promet dépend de la production de son usine, ce n'est pas un bonimenteur!!!...
La vérité dans le vin, oui, je crois que boire exacerbe la vérité, ce qu'est une personne ... en vrai...

Écrit par : laura | lundi, 29 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.