Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 août 2008

PENSEE

L'homme digne d'être écouté est celui qui ne se sert de la parole que pour la pensée, et de la pensée que pour dire la vérité et la vertu.

(Fénelon)

Commentaires

une belle pensée qui m'avait éffleurée l'esprit ma ramenant vers toi pour ne pas oublié de t'offrir ce tendre baiser .
tony

Écrit par : tony | mercredi, 20 août 2008

Bon, M. Fénelon je vous trouve bien pédant...

Moi je pense plutôt que chaque personne mérite d'être écoutée. Après, on est libre d'aimer ou non ce qu'on entend..

Écrit par : sister for ever | mercredi, 20 août 2008

Moraliste surtout, il me semble...

Écrit par : laura | mercredi, 20 août 2008

Bonsoir Elisabeth,

Alors il suffirait simplement d'y penser !

Écrit par : christian | mercredi, 20 août 2008

Fénelon est un peu pédant, je trouve aussi. Il faut dire qu'il avait de quoi.... Mais il nous fait "penser"....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 août 2008

D'où l'intérêt de la parole parcimonieusement dépensée.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | jeudi, 21 août 2008

Bon alors, je me tais, loll

Écrit par : laura | vendredi, 22 août 2008

Ah non Laura, surtout pas!!!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 24 août 2008

Bonjour.......

Nous communiquons par l'intermédiaire de nos blogs (http://baratin.hautetfort.com/ ) et partageons le même amour de la lecture et des livres. Je te propose de faire parti d'une chaîne qui te permettra de recevoir chez toi 36 livres de poche. Pour cela il me suffit de t'envoyer un courrier avec une liste de deux noms et la procédure à suivre. Il te faudra seulement envoyer un livre de poche (environ 6 euros) de ton choix que tu aura lu et aimé à une personne (noté sur la liste) et communiquer cette liste après modification à 6 personnes de ton choix. C'est simple et sympathique. Il me faut juste ton adresse (domicile) que tu peux m'envoyer à marc.calvet@voila.fr et je pourrai t'envoyer le courrier d'explication, la liste et la démarche à suivre.

Le but unique offrir un livre à un ou une inconnue et recevoir des livres.

C'est une idée lancée par ma belle soeur qui ne manque pas d'idée.

Merci de me répondre.

A bientôt.

Écrit par : Marc | lundi, 25 août 2008

Merci Sister...

Écrit par : laura | lundi, 25 août 2008

Je trouve aussi que c'est une belle pensée. C'est aussi ce que je fais, écrire ce que je pense réellement, mais apparemment, ce n'est pas quelque chose qui marche, vu le peu de commentateurs que j'ai sur mon i-grimoire! Et pourtant je ne fais que dire la vérité. Au début, il y en même qui n'ont pas cru l'histoire de la tornade, ils croyaient que j'inventais, même si on en avait parlé dans les médias, mais ils n'avaient pas écouté à ce moment là. Quoique je dois dire, même ceux qui ont vu leur toir s'envoler, se demandent encore parfois s'ils ont rêvé, s'ils ont vraiment eu une maison avant... Les psys vont leur dire comme la médecine du rectorat avait dit à moi en 2002, que les jurys de BTS ça n'avait jamais existé dans ma vie, ils vont leur dire qu'ils n'avaient jamais eu de maisons avant, qu'ils ont rêvé. Et pourtant eux disent la vérité. Et ils sont vertueux et honnêtes quand ils disent qu'ils ont eu une maison. A l'université cette année c'était pareil, quelqu'un avait dû dire que je ne racontais que des histoires et quand je parlais entre les cours, personne ne m'écoutait, alors, je n'ai plus rien dit et on m'a prise pour quelqu'un de pas sympahique. Alors que j'y étais très appréciée il y a trois ou quatre ans.

Écrit par : domino | lundi, 25 août 2008

Tout ceci pour dire qu'on peut dire la vérité et être vertueux et ne pas être cru des autres. Donc, servir la parole par la pensée et ne dire que la vérité et la vertu ne permet pas forcément d'être écouté.

Écrit par : domino | lundi, 25 août 2008

@marc : Quand j'étais lycéenne, une copine m'avait proposé de faire la même chose que ce que tu décris avec des cartes postales. Je l'ai fait, j'ai envoyé une carte postale à a première de la liste et fait parvenir la lettre à cinq autres copines dont certaines habitaient loin, pour avoir des cartes de plus loin. Les cinq chaînes crées ont du être coupées car je n'ai jamais rien reçu.

Écrit par : domino | lundi, 25 août 2008

Les commentaires sont fermés.