Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 août 2008

PROVERBES SUR LE JOUR

Demain il fera jour

(attendons demain pour décider ou faire quelque chose - la réflexion est bonne conseillère)

Attendez à la nuit pour dire que le jour a été beau

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

La journée bien commencée

Semble toujours bientôt passée

Il n'y a si long jour qui ne vienne à la nuit

(il n'y a pas de peine qui s'estompe)

Long comme un jour sans pain

Commentaires

J'espère que mon mal de dos va se terminer avec cette journée...

Écrit par : laura | lundi, 11 août 2008

Bonsoir Elisabeth,
Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher.
Citation de hafid Aggoun

Écrit par : christian | lundi, 11 août 2008

Laura : peut être demain cela ira mieux.
Christian : merci pour la citation.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 août 2008

J'adore le bon pain, alors oui, un jour sans pain est très long.

Écrit par : enriqueta | lundi, 11 août 2008

Long comme un jour sans pain..... c'est une expression que je connaissais... mais je l'attribuais par exemple à une fille grande et maigre !!!! je disais longue comme un jour sans pain !! mais je ne sais plus trop !!!! là, cela veut dire qu'une journée sans pain est longue car alors on a rien à manger !!
bonsoir Elisabeth et bonne nuit.... je vais au lit

Écrit par : loula | lundi, 11 août 2008

Je suis allée à la piscine et ça va un peu mieux...

Écrit par : laura | mardi, 12 août 2008

Bonjour Elisabeth,
Je suis désolée d'être si peu présente sur les blogs, mais la vie et ses mutations me retiennent ailleurs. J'essaie de passer quand j'ai un moment mais je regrette que ce soit si rarement. Comme toujours j'apprécie les mots que tu livres ici que ce soient les tiens ou ceux des autres.
J'ai aimé ce proverbe "Attendez à la nuit pour dire que le jour a été beau"
Bien à toi
Malaïka

Écrit par : Malaika | mardi, 12 août 2008

Malaïka : nous avons tous plus ou moins des moments où nous ne pouvons pas nous occuper des blogs : ne t"inquiète pas...

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 août 2008

Long comme un jour sans pain....

J'en ai connu des jours sans pain!! et c'est très long en effet!!

Écrit par : monette | mardi, 12 août 2008

Monette : oui je me souviens que tu en avais parlé....

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 août 2008

Les commentaires sont fermés.