Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 juin 2008

Des chansons (tag trouvé chez Laura)

 Suite à un tag trouvé chez Trinity ( http://www.trinitylestoilesfilantes.com), Laura m'a transmis ce jeu :

1) CHANSON POUR LA ROUTE

Rod Stewart FOR EVER YOUNG

www.youtube.com/watch?v=f26UXH2sc2g

2) CHANSON POUR CHIALER

Neil YOUNG HELPLESS

www.youtube.com/watch?v=9YOo1XqKBJg

3) CHANSON HOMMAGE A UN DEFUNT

Jacques BREL VESOUL

4) CHANSON POUR DECLENCHER UN BASTON

José FELICIANO LIGHT MY FIRE

5) CHANSON BERCEUSE

Berceuse de BRAHMS

www.dailymotion.com/video/x4x3r1_berceuse-de-brahms_creat...

6) CHANSON NOSTALGIQUE

Hugues Auffray DES QUE LE PRINTEMPS REVIENT

7) CHANSON QUE VOUS ADMETTEZ AIMER HONTEUSEMENT

Jean FERRAT HORIZONTALEMENT

www.dailymotion.com/video/xp01j_jean-ferrat-horizontaleme...

8) CHANSON DE RAGE

Bob DYLAN MASTERS OF WAR

www.youtube.com/watch?v=iWkWSLEW-Ds

9) CHANSON POUR FAIRE DANSER

Neil YOUNG HARVEST MOON

www.dailymotion.com/video/x2txt_neil-young-harvest-moon_m...

10) CHANSON QUE VOUS CHANTEZ SOUS LA DOUCHE

Jean FERRAT C'EST BEAU LA VIE

11) CHANSON QUAND ON TOMBE AMOUREUX

Véronique SANSON AMOUREUSE

12) CHANSON QUAND CELA FAIT MAL PARCE QU'IL EST PARTI

CSNY ONLY LOVE CAN BREAK YOUR HEART

www.youtube.com/watch?v=RjX5Md3HP2A

13) CHANSON SEXY

Serge GAINSBOURG 69 ANNEE EROTIQUE

14) CHANSON POUR SEDUIRE

Juliette GRECO DESHABILLEZ-MOI

15) CHANSON POUR UN DIMANCHE PLUVIEUX

Anne VANDERLOVE Ballade en novembre

16) CHANSON ENGAGEE

Jean FERRAT LA PAIX SUR TERRE

www.dailymotion.com/video/xm7fm_jean-ferrat-la-paix-sur-t...

17) CHANSON EN PRIME : PARCE QUE J'AIME

Alain SOUCHON RIVE GAUCHE

 

14:14 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : chansons, musique, culture, poésie

Commentaires

Des choix qui me plaisent aussi...

Écrit par : laura | mercredi, 18 juin 2008

J'ai ajouté quelques liens pour écouter, j'ai passé pas mal de temps pour cette note, il y a des milliers de chansons que j'aime, il fallait faire un choix.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 juin 2008

c'est un choix qui tient la route ... Pour les cammionneurs sur l'asphalte : " les routiers " ( F Lemarque ) . Mais les jeunes générations ne connaissent pas ...

"la route est un long ruban
qui défile qui défile
Qui se perd à l'infini
loin des routes loin des routes .

le routier à son volant
n'a jamais jamais le temps
de r'garder le firmament !

Écrit par : Gil Brieuc | mercredi, 18 juin 2008

Bonsoir Elisabeth,
Mes préférées, "Harvest Moon" et "Masters of War".

Écrit par : christian | mercredi, 18 juin 2008

Idem pour moi; tellement de chansons que j'aime; je voulais faire comme toi, mettre pour écouter mais ça prenait beaucoup de temps alors bravo
Bonne journée
bisous

Écrit par : laura | jeudi, 19 juin 2008

c'est super Elisabeth.... à notre portée de la musique. Je suis allée écouter une berceuse de Brahms...bein, il faudra que je revienne Bises

Écrit par : loula | jeudi, 19 juin 2008

C'est bientôt la fête de la musique !

Écrit par : stéphane | jeudi, 19 juin 2008

Je vais laisser cette note quelque temps pour que l'on puisse écouter les morceaux...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 juin 2008

Pas mal cette sélection. Je dois avouer que "Rive gauche" de Souchon est un peu l'hymme des bo-bo de la France d'en haut.

Écrit par : Aurélien | jeudi, 19 juin 2008

J'ai promis à Trinity de faire ce tag, je vais donc m'y attelé dimanche.
Samedi, je dédicace à Caudry et espère ainsi avoir quelques visites... Il fait très beau, les gens auront peut-être envie de sortir de chez eux... En plus c'est la fête de la musique...
A bientôt et bisou à Kenza.

Écrit par : Irène | vendredi, 20 juin 2008

Belle sélection en effet.
Moi je découvre la chanson de Ferrat «La paix sur terre»; je ne la connaissais pas du tout c'est un vrai coup de coeur - d'aucuns pourront la trouver angélique mais tant pis pour eux!! Merci Elisabeth.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 26 juin 2008

Les commentaires sont fermés.