Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 avril 2008

ON N'EST PAS SERIEUX QUAND ON A 17 ANS (Journal de Juliette, lycéenne n° 26)

En ce mardi de printemps, les professeurs sont absents. Les élèves vont en permanence pendant 3 heures. Les devoirs sont déjà faits ce qui permet à Aurélie et Juliette de discuter avec Jean Claude et Alain au sujet de la non-violence et du flirt. Jean Claude avoue à Juliette qu'il la trouve sérieuse. Toute sa vie, elle entendra ce qualificatif à son sujet. Certains essaieront de la déstabiliser, de la salir mais n'y arriveront pas.

Aurélie dit en riant qu'elle flirtera cet après midi entre 14 h et 16 h. Alain répond en riant : "Ah ! c'est la meilleure celle-là !".

Et à 14 h, n'ayant pas oublié, il va la trouver et lui demande si elle va flirter. Aurélie lui répond : "c'est dégouttant !". Et ils se mettent à rire.

Le lendemain matin à 8 heures précises, un garçon s'avance vers Juliette et lui dit : "je me présente : Thierry ! Es-tu libre dimanche pour sortir avec moi ?".

Juliette lui répond : "oui, mais je ne veux pas...".

Pourquoi ce sont toujours les garçons qui ne l'intéressent pas qui l'invitent à sortir le week end ?

Depuis plusieurs semaines, Juliette est inquiète car elle voit de plus en plus souvent Alain avec une fille blonde-rousse aux cheveux longs. Juliette la trouve vulgaire par moments. Elle n'a pas supporté un jour que le surveillant lui demande de se mettre en rang dans la cour comme les autres. Elle a alors marmonné qu'elle emmerdait ce surveillant. Mais que fait Alain avec cette fille pas très féminine ni distinguée ?

Commentaires

Bonsoir Elisabeth

pauvre Juliette , il faudra lui dire que les gouts et les couleurs cela ne se discute pas lol

Bonne nuit

@+

Écrit par : Jean jacques | mardi, 29 avril 2008

les premiers émois amoureux de Juliette...

Elle grandit ta chère Juliette

bizzz

Écrit par : monique | mercredi, 30 avril 2008

on n'est pas sérieux quand on a I7 ans ?

C'est à I7 ans que je suis tombé éperdument amoureux . Et ce fut pour la vie ! d'autant plus que j'ai eu la chance que mon inclination fût partagée.

Mais j'ai conscience que j'ai vécu une histoire exceptionnelle ....Et bien que seul désormais , son souvenir me nourrit encore chaque jour .

Écrit par : gilbrieuc | mercredi, 30 avril 2008

Ah! Comme tu dépeins bien les affres de l'adolescence.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 30 avril 2008

Bonjour Elisabeth,
Un petit coucou avant de repartir, je vois que Juliette commence à découvrir certaines choses de la vie, pas toujours faciles.

Écrit par : christian | mercredi, 30 avril 2008

C'est une très belle description des premières souffrances de la femme. Les amours de l'adolescence restent gravées dans la mémoire. Même si elles ne sont pas partagées…

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 30 avril 2008

Merci à tous de vos commentaires sur ce sujet universel.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 avril 2008

Eh oui ... moi j'ai connu mon mari à 16ans!! et pour le moment on est encore ensemble (le pauvre dirons certains!!). Je me souviens que quand il parlait avec ma meilleure amie je n'aimais pas ça du tout... encore moins quand c'est elle qui allait lui parler!!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 30 avril 2008

C'est beau d'être jeune.
Ah l'amour
Bisous

Écrit par : instantsmagic | mercredi, 30 avril 2008

Sister : je trouve que c'est très beau ton histoire !
Merci instantsmagic.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 avril 2008

Elisabeth, c'est pur .... c'est beau...Juliette est une jeune fille bien agréable...qui se pose des questions... mais elle est très saine..
Bises et à bientôt

Écrit par : loula | jeudi, 01 mai 2008

Merci beaucoup Loula..... c'est gentil.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 01 mai 2008

Les commentaires sont fermés.