Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mars 2008

L'ENFANT BLOND

J'ai bercé l'enfant blond

Mais qu'en dira-t-on ?

Je lui ai dit des mots

Pour calmer ses sanglots

En poussant un cri

Sa peine il m'a dit

Ses larmes ont coulé

Contre moi s'est serré

Doucement je l'ai bercé

Ses sanglots ont cessé

Ses yeux se sont fermés

Dans un berceau je l'ai couché

Petit enfant blond

Dis, nous nous reverrons ?

Petit enfant blond

Bientôt moussaillon

Ton papa l'a juré !

La mer va te bercer

Un bateau au port t'attend

Ton papa et ta maman

L'ont choisi pour toi

Il n'attend plus que toi.

2016772798.jpg

Commentaires

Trop mimi...
Amitiés

Écrit par : PassionNature78 | vendredi, 28 mars 2008

très joli, touchant, quoi de plus beau que de bercer un enfant.
merci pour ton passage sur mon blog,
bonne journée à toi;

Écrit par : if6 | vendredi, 28 mars 2008

Rien qu'à te lire on se sent bercé aussi...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 28 mars 2008

bravo Elisabeth.. moi j'ai été bercée par tes mots... alors j'imagine ce bébé blond... ce qui me plaît dans ta poésie c'est le rythme, et les phrases courtes..
Bonne journée

Écrit par : loula | vendredi, 28 mars 2008

Merci : ici je décris ma rencontre avec le petit garçon de mon patron (il a 3 mois). Mon patron me l'a laissé mercredi soir, en me demandant de m'en occuper car il recevait 2 personnes dans son Cabinet. Il n'arrivait pas à l'empêcher de pleurer. J'ai réussi à bercer ce bébé pour qu'il s'endorme.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 28 mars 2008

Petit hommage émouvant…j'ai beaucoup aimé.

Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 28 mars 2008

Ca me donnerait presque envie de...

Écrit par : laura | vendredi, 28 mars 2008

Comme j'aurai aimé être bercé par ces mots si tendres!!

Écrit par : Christian | vendredi, 28 mars 2008

C'est touchant, c'est doux, empli de tendresse!!

Bon We à toi

Écrit par : monette77100 | vendredi, 28 mars 2008

C'est un poème très doux, comme une peau de bébé.

Écrit par : enriqueta | samedi, 29 mars 2008

Heu... y'en a un aussi pour les enfants bruns ?

Écrit par : Brigitte | samedi, 29 mars 2008

Les commentaires sont fermés.