Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mars 2008

MA PARTICIPATION AU PETIT JEU PROPOSE PAR AMBROISE

Dans le cadre de la Semaine de la Langue Française, j'ai participé au petit jeu proposé par Ambroise. Il suffisait d'insérer ces mots : Apprivoiser - boussole - jubilatoire - palabre - passerelle -rhizome - s'attabler - tact - toi - visage - dans un texte.

Voici mon texte :

"Il suffit d'apprivoiser le temps pour ne pas perdre la boussole de la vie.

Il faut agir avec tact pour ne pas se laisser emporter par la vitesse des heures qui défilent.

Chaque soir, je vais m'attabler et réfléchir avec toi du programme du lendemain.

Il suffit de jeter une passerelle entre ses désirs et la réalité (pour qui sait lire sur le visage des personnes croisées dans la journée), pour se rendre compte qu'il n'y a rien de jubilatoire dans ce monde.

Malgré tout, je ne me perdrai pas en palabres.

Je ferai plutôt comme le rhizome des iris, je me glisserai sous la terre pour renaître plus loin..."

Commentaires

Magnifique de sagesse; bravo.

Écrit par : laura | jeudi, 27 mars 2008

uN PETIT TAG "optimiste" chez moi...
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/03/27/tag.html#comments

Écrit par : laura | jeudi, 27 mars 2008

Bravo Elisabeth, tu es à l'aise dans cet exercice.
Et merci Laura pour cette belle définition de l'optimisme..

Écrit par : sister for ever | jeudi, 27 mars 2008

Quel exercice ! Réussi avec BRIO !
J'aime la chute avec le rizome (serais tu une taupe ?)
BRAVO

Écrit par : instantsmagic | jeudi, 27 mars 2008

tout ça tient fort bien la route . Bravo !

Écrit par : gil | jeudi, 27 mars 2008

Quel talent !!!!

Écrit par : Christian | jeudi, 27 mars 2008

C'est très joliment écrit !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 27 mars 2008

Mince, je voulais te proposer moi aussi ces dix mots de la rencontre, mais je l avais oublie, contente que tu aies joue aussi, je l ai fait avec mes eleves, ils n ont pas reussi a integrer tous les mots mais c est un debut.

Bises et bonne journee : )

Écrit par : Dana | vendredi, 28 mars 2008

ça n'était pas facile mais très amusant à faire, n'est-ce pas?

Écrit par : enriqueta | samedi, 29 mars 2008

Les commentaires sont fermés.