Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2007

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (6)

Au début du mois de décembre, Juliette se rend dans le bureau du Conseiller en Orientation avec Martine car elle pense déjà à son avenir.

Il fait très froid, il neige depuis hier soir.

Quelques élèves manquent à cause de cette neige et de la grippe qui commence à faire quelques victimes.

En cours d'anglais, la professeur a apporté un disque des Beatles. Elle écrit les paroles de la chanson : "When I'm sixty four" sur le tableau noir. Elle demande aux élèves d'écouter ce morceau, de chanter avec le disque et d'essayer de traduire. Juliette aime beaucoup cette professeur car elle n'est pas du tout sévère. Un jour, elle est arrivée en cours avec un verre de ses lunettes cassé. Elle leur a montré en passant son index à travers la lunette et tout le monde s'est mis à rire... Elle également.

En cours de musique, le professeur engage une conversation sur le jazz en l'illustrant avec quelques disques qu'il a apportés. Juliette apprécie beaucoup ses cours.

En sortant du lycée ce jour là, elle rend visite à Martine qui est malade. Elle est accompagnée de Marie Claire. Martine est très contente de les voir car elle s'ennuie seule à la maison. Dans deux jours elle pourra reprendre les cours. Sa mère les reçoit gentillement et leur propose quelques biscuits avec un jus de fruits. Puis c'est au tour d'Aliette de manquer les cours.

Alain a l'air de s'intéresser à Juliette. C'est ce qu'elle pense après 3 mois passés dans la même classe que lui.

Elle écrit sur son petit carnet à la date du 19 décembre : "je l'aime de tout mon coeur. Je crois que je ne pourrais pas le détester. La première fois que je l'ai vu, je l'ai remarqué tout de suite. A la rentrée, quand j'ai vu qu'il était dans ma classe, j'étais très très contente. Je confierai tout à Aurélie par ce petit carnet. J'ai confiance en elle. Je voudrais qu'elle m'aide à connaître Alain mais j'ai peur de tout gâcher, j'ai peur qu'il ne soit pas à fréquenter".

Lise lui avait confié qu'il avait déjà bien vécu et d'autres secrets qui lui ont fait mal. Juliette voit plutôt Alain comme un garçon qui a envie d'être libre, débrouillard, avec des idées bien arrêtées.

Bientôt ce sera Noël. Juliette cherche les adresses de ses camarades partout dans sa chambre. Elle voudrait leur envoyer une carte. Elle pleure de rage car elle ne les trouve plus. Elle est soulagée quand elle s'aperçoit que son carnet d'adresses est dans le placard. Ouf !

Commentaires

Douce Juliette !

Écrit par : Tietie007 | samedi, 03 novembre 2007

Je me demande quelle serait la réaction des lycéens d'aujourd'hui si on leur faisait écouter Beatles. Ils aimeraient peut-être...

Écrit par : Dana | dimanche, 04 novembre 2007

si si les lycéens aiment les beatles... Les autres aussi !

Écrit par : gil | dimanche, 04 novembre 2007

Belle promenade au travers du regard de Juliette. Comme elle je crois que j'aurais aimé la prof d'anglais. Merci pour ce joli voyage. Amitiés.

Écrit par : Malaïka | dimanche, 04 novembre 2007

merci pour ces instants passés avec Juliette, avec les ados....avec leurs rêves...
bises et à bientôt pour la suite

Écrit par : loula2 | dimanche, 04 novembre 2007

ç'est une bonne prof, car la musique fait passer beaucoup de choses et rassemble souvent les gens même de nationalité ou d'age différents
bonne nuit!

Écrit par : danyboy | dimanche, 04 novembre 2007

"Lise lui avait confié qu'il avait déjà bien vécu et d'autres secrets qui lui ont fait mal."
Mystère...

Écrit par : Laura | lundi, 05 novembre 2007

Bonjour elisabeth merci pour ce moment agreable avec ces ados (les gouts musicaux ressemblent aux notres lol )à suivre
Je parle de toi sur mon blog
tres bon debut de semaine
bisous

Écrit par : estelle | lundi, 05 novembre 2007

Je me doutais que c'était ton "prince noir"; vu ce que tu en dit, il m'aurait plu aussi... plus maintenant puisque j'ai le prince charmant, loll

Écrit par : Laura | lundi, 05 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.