Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 septembre 2007

JOSE FELICIANO

José FELICIANO, chanteur et guitariste aveugle Américain, est né à PORTO RICO le 10 septembre 1945.

Il joue principalement sur une guitare classique avec un doigté précis. Il mélange les genres (choros, flamenco, jazzy, pop-rock etc...)

Il dit lui-même qu'il n'est juste qu'un musicien.

www.dailymotion.com/video/xvz8k_jose-feliciano-johnny-cas...

www.dailymotion.com/video/x2w7yt_jose-feliciano-californi...

www.youtube.com/watch?v=C45mye89Kgs

www.youtube.com/watch?v=d-lUBlbJkrQ

 

 

 

 

22:51 Publié dans guitare | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Culture, musique, guitare

Commentaires

Merci Elisabeth!

Écrit par : Bona | vendredi, 07 septembre 2007

Merci pour cette découverte.

Écrit par : laura | vendredi, 07 septembre 2007

merci de m'avoir fait redécouvrir un artiste que j'aime bien.

Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 07 septembre 2007

Bonne idée, Elisabeth, que cet hommage à un artiste oublié. Et, pour moi, quel plaisir de le voir avec "The man in black" dans "Guess things happened that way".
Et puis, il y a "Light my fire". J'ai un double 33 tours en public de Jose, intitulé "Alive Alive-O", que j'avais acheté rien que pour ce titre. Je n'ai découvert la version originale (par les Doors), qu'ensuite...

Écrit par : Quiet Man | mardi, 11 septembre 2007

Merci à vous tous.
C'est vrai que cet artiste est oublié. Personnellement, j'ai acheté il y a 10 ans un CD reprenant ses succès. J'adore sa voix profonde et son doigté. Comme j'aime sa guitare.....
Etant aveugle, il n'a que plus de mérite. Je pense que sa vie c'est de chanter, c'est sa guitare.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 septembre 2007

Quiet Man : il a repris également plus récemment des chansons des Beatles. J'ai vu deux vidéos de ces reprises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 septembre 2007

Bonjour Elisabeth. Sur mon disque (datant de 1970), Feliciano reprenait déjà "Day Tripper" et "A Day in the Life" des Beatles, mais aussi "California Dreamin'" et "Guantanamera".

Écrit par : Quiet Man | mercredi, 12 septembre 2007

Quiet Man : alors ce sont ces vidéos, reprises de ces deux chansons que j'ai vues. Mais là, José avait les cheveux longs et était plus âgé. Donc j'ai pensé qu'il avait fait ces reprises récemment.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 septembre 2007

En fait, je crois que sa carrière est au point mort depuis une vingtaine d'années. Le succès n'est plus là. Mais cela ne l'empêche pas de continuer à chanter, à jouer de la guitare et, parfois, passer à la TV.

Écrit par : Quiet Man | mercredi, 12 septembre 2007

Quiet Man : la vie d'artiste n'est pas toujours simple, il peut y avoir des passages à vide. Mais je pense que José fait des tournées même s'il n'enregistre pas de succès....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 13 septembre 2007

Je me souviens très bien de José Feliciano, il a connu un grand succès en France dans la moitié des années 60 : disques, passages télé... puis ensuite pratiquement plus rien. Mais je ne doute pas qu'il ait continué sa carrière.

Écrit par : Patick S. VAST | samedi, 22 septembre 2007

Je découvre... c'est magnifique! je retrouve avec plaisir Johnny Cash, et l'interprétation des moulins d emon coeur est superbe.

Cet artiste méritera un peu de temps pour le connaître un peu plus.

Écrit par : sister for ever | dimanche, 23 septembre 2007

Sister for ever : alors tu ne connaissais pas José 'Rosé' Féliciano ? C'est donc une bonne découverte pour toi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 septembre 2007

Oui Elisabeth, je me mets «sur le tard» à découvrir des musiques à côté desquelles j'étais passée - surtout parce qu'on n'a quand même pas le temps de tout faire!

Et c'est vrai qu'à travers votre petit réseau de blogs amis les découvertes que je fais sont bien souvent très agréables.

Bonne semaine. Mon chèque est posté.

Écrit par : sister for ever | lundi, 24 septembre 2007

Merci SISTER et le recueil est parti aussi ce matin. C'est certain : on ne peut pas se diviser en quatre.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.