Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 mai 2007

FILMS EN VACANCES

Enfants, nous avions la permission de regarder le film du soir quand nous étions en vacances.

Les films américains ou français, cela nous était égal.

Les films que je préférais : les histoires d'amour bien sûr. Les films de guerre et ceux avec Alain Delon, Lino Ventura, ce n'était pas trop pour moi (il faut comprendre, c'était trop viril pour une petite fille). Fernandel, Louis de Funès, Bourvil, Mireille Darc ... j'aimais bien. Alibaba et les quarante voleurs : j'adorais et on le rejouait ensuite les jours qui suivaient, entre nous.

Ma petite soeur Bernadette pleurait souvent quand le mot FIN apparaissait sur l'écran. Il fallait lui tendre un mouchoir car c'étaient les grandes eaux.

Les feuilletons que je préférais : Au nom de la loi (avec Steve MacQueen), Zorro, Rintintin, Ivanohé (avec Roger Moore)... également l'Age heureux (avec Delphine Desyeux dont j'ai déjà parlé), les feuilletons des années 60.

Dans les années 70, les western qu'on dit "spaghettis" plaisaient beaucoup à mon cousin Michel qui venait quelquefois en regarder chez nous. Seulement, Michel aimait trop les bonbons. Il savait où se trouvait le paquet. Quand ma mère sortait dans le jardin, il se dépêchait d'ouvrir la porte du buffet pour en tirer un du paquet.

Quand il repartait chez sa maman, je me permettais de raconter ce qu'il avait fait. Maman le comprenait car elle le connaissait bien. Il avait toujours été gâté.

Un cinéma se trouvait dans notre rue. Je suis allée y voir deux films.

Mon collège organisait également des soirées cinéma. Je me souviens avoir vu "Le rouge et le Noir" avec Danièle Darrieux et Gérard Philippe. C'était étrange de voir ce film projeté dans une salle de classe. Mais nous étions entre copines et le lendemain nous en discutions encore. J'en garde un bon souvenir d'autant plus que durant l'année scolaire nos parents fermaient la télévision à 21 heures. C'était l'époque où nous étions adolescentes et où les sorties étaient limitées.

 

 

Commentaires

Bizarrement, certains de tes souvenirs sont aussi mes souvenirs...
Les ai-je vraiment vécus ou est-ce d'en avoir entendu parler par ma mère?
Bisous.

Écrit par : Laura | vendredi, 04 mai 2007

Laura : merci pour ton commentaire. Je parle des années 65-66-67-68-69-70-71. A toi de voir si tu les as vécues ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 04 mai 2007

Je sais bien que je ne les ai pas vécues, Elisabeth....
Mais ça a tellement fait partie de mon enfance et adolescence que j'ai l'impression de les avoir vécues...
Merci pour tes coms.
Bisous.

Écrit par : Laura | vendredi, 04 mai 2007

Bises ..Je crois que mon précédent com n'est pas passé avec le bon nom...Je te souhaite un très beau we et j'espère à très bientôt

Écrit par : jean marc | vendredi, 04 mai 2007

Tes écrits me rappellent également tous ces souvenirs de feuilletons
Le seul film que je sois allée voir au cinema durant mon enfance est "ben hur" Dur dur comme film mais j'étais avec mes parents et c'est un souvenir merveilleur
A bientot
Biz

Écrit par : annie | samedi, 05 mai 2007

J'ai aussi le souvenir des westerns regardés dans la cuisine assis sur les genoux de ma mère. La télé comme une grande découverte. A bientôt visiteuse fidéle même si je suis un peu feignant en ce moment mais j'ai besoin d'un peu de recul )))

Écrit par : Marc | samedi, 05 mai 2007

je le repete Elisabeth..tes histoires sont si bien racontées qu'l faut en faire un livre!!


bizzz

Écrit par : monette | samedi, 05 mai 2007

Monette : merci mais je n'ai pas encore terminé d'écrire mes souvenirs. Je le fais pour mes parents et ma famille d'abord, on verra ensuite pour l'édition. Encore faudrait-il avoir des propositions concrètes ...
Marc : merci. Je suis allée te répondre sur ton blog.
Annie : j'ai vu ce film mais je n'ai pas su le regarder en entier. Merci et bon week end.
Jean Marc : ton commentaire est passé sous ma note du muguet.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 mai 2007

Moment de douce nostalgie à la lecture de tes souvenirs
bizz
bon we

Écrit par : estelle | samedi, 05 mai 2007

Toujours aussi agréable de lire tes souvenirs- Un pouss/pouss à nous rapprocher de nos propres souvenirs.
Des feuilletons, Rintintin, Zorro, mais aussi Thierry la Fronde...
Bien à toi et bonne soirée.

Écrit par : Ambroise | samedi, 05 mai 2007

Laura : merci et à toi également.
Ambroise : tu as vu également ces feuilletons ? Je sais que Zorro passait encore il y a quelques années. Mais Rintintin et Thierry la Fronde ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.