Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 janvier 2007

AU MILIEU DU DESERT

"Et au milieu du désert, je rencontrai ce que jamais de ma vie je n'avais cherché, ce pourquoi je n'avais jamais rien fait, ce que je m'attendais le moins à rencontrer là : le bonheur".

(Pélerinage aux sources)

10:51 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : Culture, écriture

Commentaires

Lanza del vasto… l'apotre de la non violence, je l'ai lu il ya longtemps…

Écrit par : yoyostereo™ | vendredi, 19 janvier 2007

J'en déduis que, si l'on est privé de désert, il ne faut pas attendre le bonheur...

Écrit par : Quiet Man | vendredi, 19 janvier 2007

Peux-tu donner des précisions sur l'auteur de cette citation?
Merci pour tes coms

Écrit par : laura | vendredi, 19 janvier 2007

Laura : c'est Lanza Del Vasto qui a écrit cela. Je l'ai découvert à l'âge de 17 ans et je le relis de temps en temps.
Il est né en Sicile en 1901. Le Pélerinage aux sources est paru en 1943, suite à un voyage à pied qu'il a effectué en Inde. Son livre raconte son voyage là-bas. Il était titulaire d'un doctorat en philosophie. Il pratique aussi la peinture, la musique, la poésie, la sculpture et la ciselure.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 janvier 2007

Quiet man : merci de ton passage, on peut trouver le bonheur même dans le désert...
Yoyostéréo : merci également

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 janvier 2007

Le bonheur se trouve partout, pourvu que l'on sache le reconnaitre... Bon après-midi

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 19 janvier 2007

Ok avec Marie Bland

Écrit par : gil | vendredi, 19 janvier 2007

Ecoute le silence et tu seras au coeur du monde.... C'est peut-être lorsque l'on parvient à se rencontrer soi-même pour s'oublier réellement, que l'on existe, au-delà de cette fuite en avant qui ne mène qu'aux désillusions.

Écrit par : endora | vendredi, 19 janvier 2007

une jolie citation

ne passons jamais à cotè du bonheur

Écrit par : monette | vendredi, 19 janvier 2007

Merci Marie, Gil, Endora, et Monette en double mais je vais corriger cela.
Le bonheur est là tout près de nous, c'est vrai, il suffit de regarder et de vouloir....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 janvier 2007

Chère Elisabeth,

Et au milieu de la soirée, j'ai croisé une fleur au doux nom d'Elisabeth qui a déposé une fleur toute en couleur au royaume de mon coeur...

Au plaisir partagé de se lire !

Amitiés - HOJIKA

Écrit par : HOJIKA | vendredi, 19 janvier 2007

Le désert est un endroit étonnant, hors du temps. J'ai eu l'occasion d'aller dans deux déserts bien différents. Le désert tunisien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara) où j'ai passé une semaine. J'ai été surpris de voir que des hommes vivaient dans un tel endroit, là où à priori il n'y a rien. En avril 2006, je suis allé dans le désert du Thar (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_du_Thar) en Inde, l'un des déserts avec la faune la plus riche. J'ai fait une rencontre avec une tribu Bishnoï et des antilopes.

Écrit par : instants magiques | samedi, 20 janvier 2007

Bonjour à tous. Merci Elisabeth pour cette citation qui tombe à pic pour moi : je pars début février visiter le désert du sultanat d'Oman ("corne" à l'est de l'Arabie). Une randonnée touristique dont je n'attends pas de moment exceptionnel. Mais c'est souvent à l'improviste que surgissent les moments de grâce...

Je partage les avis de Marie et d'Endora : partout où l'on va, on doit pouvoir trouver son centre, et se relier au coeur du monde. Les voyages extérieurs sont peut-être une métaphore du voyage intérieur.

Écrit par : Arianil | samedi, 20 janvier 2007

Arianil : j'espère que tu nous feras un compte-rendu, un reportage de ton beau voyage....
Instants magiques : tu as de la chance de voyager ainsi. J'ai eu un professeur qui a vécu avec les touaregs. Je vais parler de lui dans peu de temps.

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 janvier 2007

le bonheur autour de nous- le plus souvent là où l'on ne pense pas!

Écrit par : Ambroise | samedi, 20 janvier 2007

En remontant le fleuve, on découvre la source du ..désert, et ton blog grâce à ZAmbroise que je suis dans ses pérégrinations de site en site, c'est passionnant, que de rencontres! que de petits bonheurs qui font un Grand Bonheur! Framboisine

Écrit par : framboisine | dimanche, 21 janvier 2007

Merci Elisabeth pour les précisions et pour cette découverte.
Merci aussi pour tes coms.

Écrit par : laura | dimanche, 21 janvier 2007

Le Grand Bonheur, parfois un Petit Rien.

Écrit par : christian | jeudi, 07 février 2008

Le désert,
Dans les années 80 j'ai fais une traversée du désert en 4x4 de Tozeur à Nefta dans le sud Tunisien, (les oasis de Nefta, sublime) souvenirs inoubliables, j'ai également mangé le couscous sous la tente avec les bédoins, des gens si simples et si accueillants, le bonheur quoi!.

Écrit par : christian | jeudi, 07 février 2008

Je te crois Christian. Je n'ai pas eu ce bonheur mais il y en a beacuoup d'autres. Merci.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 février 2008

Le désert est un peu loin pour moi qui n'aies pas a encore eu le temps de visiter le beau pays où je vis....

Écrit par : laura | jeudi, 07 février 2008

Les commentaires sont fermés.