Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 décembre 2006

GREENSLEEVES

Je vous propose un morceau à écouter en ces prochains jours de fêtes.

Je pense que vous le connaissez car il est ancien.

Je l'ai joué en public en fin de première année à l'Ecole de Musique.

Vous pouvez l'écouter en boucle en faisant vos préparatifs de fête.

Bonne écoute
podcast

14:25 Publié dans Ma guitare | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Culture, loisirs, musique

Commentaires

retravailles tu la guitarre tous les jours ? Avec un instrument - j'en sais quelques chose - sans cesse il faut pratiquer . Et le coeur n'y est pas toujours ...

Ton morceau me rappelle d'excellents souvenirs .

Écrit par : gil | jeudi, 14 décembre 2006

MERCI POUR ce morceau qui met un peu dans l'ambiance
merci pour tes com
bonne soirée
bisous

Écrit par : laura | jeudi, 14 décembre 2006

un tres joli morceau à la guitare!!


biz

Écrit par : monette | jeudi, 14 décembre 2006

GIL : je m'y remets depuis octobre de cette année, car Domino et Instants magiques avaient envie de m'entendre jouer de la guitare sur mon blog. Je ne travaille que 3 jours par semaine (1 h à 2 h x 3 jours), ce qui est presqu'insuffisant. Je n'ai pas plus le temps ou la possibilité de le faire. Il y a le quotidien à assurer + le blog + le travail.
Merci Laura et Monette.
Bonne soirée à tous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 14 décembre 2006

Super quel joli morceau

Écrit par : instants magiques | vendredi, 15 décembre 2006

Beau morceau EL et merci. Retour peut-être en janvier car je repars...Bonnes fêtes!

Écrit par : Bona | samedi, 16 décembre 2006

Oh! Tu sais, je travaille ma guitare moins que toi. Merci, pour Greensleves que je connais par coeur. La do ré mi fa mi ré si sol# (#si mes souvenirs sont bons)... la si do la la..
Est-ce que tu sais que c'est aussi une chanson de Noël. Il ya a les paroles "Alas! My love you do me wrong..." et aussi des paroles ayant trait à Noël pour une autre version, mais l'air est le même.

Écrit par : dommminnnnnno | dimanche, 17 décembre 2006

Il y a aussi une autre version avec une flûte et des variations qui s'appelle "Greensleeves to a ground" et aussi une version dans une autre tonalité qui est de Francis Cutting, compositeur de la Renaissance, c'était un thème très en vogue il y a 500 ans.

Écrit par : dommminnnnnno | dimanche, 17 décembre 2006

Oui je sais que c'est une chanson de NOEL, c'est pour cela que je l'ai mis ici.

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.