Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 décembre 2006

RESSORTEZ VOS VINYLES

Ressortez vos vinyles et écoutez-les sur la platine disque iTTUSB-05 qui est une platine disque USB.

Elle permet de se connecter à un ordinateur et de numériser ses 45, 33 et même 78 tours. PRIX : 179 €.

A voir sur www.multimedia.algam.net et en vente sur fnac.com ou cobrason.com ou grosbill.com ou sur hifissimo.com ainsi que sur ldlc.fr ou macway.com ou mistergooddeal.com et pixmania.com.

J'ai ressorti mes vinyles et je vous en montre quelques uns, en 45 tours. Je les écoute sur une platine simple, ancienne, normale.

medium_img021.jpgmedium_img022.jpgmedium_img023.jpgmedium_img024.jpgmedium_img025.jpgmedium_img027.jpgmedium_img026.jpg

Commentaires

Bnonsoir
Oiu c pas mal mais faut payer et tjrs payer
Bise

Écrit par : noisette | mardi, 12 décembre 2006

j'ai jamais laché les miens, ils tournent toujours et le son rivalise et surpasse les CD et même les DVD audio

Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 13 décembre 2006

Très intéressant et pour ceux qui ont déjà la platine sans connection USB : Transferer des vynils sur un pc est assez simple :
Tout d'abord, il faut relier la platine vynil (si preamplifiee) sinon l'ampli de la chaine hifi sur la carte son du pc sur l'entree appelle "in".
Ensuite, il faut avoir un logiciel capable d'enregistrer les pistes audio du vynil en piste mp3 ou wav. Pour ma part, j'utilise Audio Creator, il est simple a utiliser mais on peut trouver des logiciels semblalbes permettant de faire cette manipulation sur www.telecharger.com.
Le seul soucis c'est que souvent le logiciel ne reconnait pas les blancs sur le vynil donc si on met en lecture le disque vynil et l'enregistrement, ben par exemple s'il y a 4 chansons sur la face A du disque, le logiciel ne creera qu'1 piste audio et non 4. Pour remedier a ce probleme, il suffit d'arreter l'enregistrement a la fin de chaque chanson passee sur le disque (c'est long et ca suppose ecouter le vynil en entier). Ce processus est le meme pour numeriser une cassette sur un CD.

Écrit par : instants magiques | mercredi, 13 décembre 2006

je ne les ai jamais rangés...
merci pour tes com
bon après-midi
bisous

Écrit par : laura | mercredi, 13 décembre 2006

Moi aussi je les ai encore et je les garde précieusement. A +

Écrit par : Marc | mercredi, 13 décembre 2006

Merci à vous tous. Noisette, je n'ai pas pu aller sur ton blog, ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 13 décembre 2006

Instantsmagiques, je pense que je garde ma platine ancienne car je risque de ne pas arriver à les numériser....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 13 décembre 2006

Coucou,
Les vieux vinyles- de père en fille.
Bises.

Écrit par : Ambroise | mercredi, 13 décembre 2006

de mère en fille pour moi, ambroise

Écrit par : laura | jeudi, 14 décembre 2006

ha!!que de souvenirs avec nos bons vieux vinyls!!!


bizzz

Écrit par : monette | jeudi, 14 décembre 2006

je regrette d'avoir rendu à ma mère ses vinyls des années 60...

Écrit par : laura | jeudi, 14 décembre 2006

En fait j'ai une belle collection de vinyl dont je ne me lasse pas. Je n'avais plu de platine et il y a environ 5 à 6 ans sur le marché à la brocante de Cannes j'ai trouvé une platine technics à bras tangentielle. La personne m'a garanti qu'elle fonctionnait. Je luis ai acheté et je ne l'ai pas regretté.

Écrit par : instants magiques | jeudi, 14 décembre 2006

Des instants magiques.....

Écrit par : Ambroise | jeudi, 14 décembre 2006

On vend encore des platines sur le catalogue des 3 SUISSES....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 14 décembre 2006

Monette, si tu trouves un clip de Joe Cocker sur Dailymotion, je veux bien que tu le mettes en note sur ton blog.....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 14 décembre 2006

Pour les platines le plus difficile est de retrouver des diamants. J'avais une tête Schure, un seul magasin, à 100 km faisait encore mon type de pointe de diamant il y a 15 ans, et maintenant ?

Écrit par : dommminnnnnno | dimanche, 17 décembre 2006

Oui, je pense que c'est difficile de trouver des diamants qui soient adaptés au matériel ancien.

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 décembre 2006

Les bonnes choses se perdent.... Et c'est bien triste (dixit les diamants)
Bien à vous, bonne fin de soirée.

Écrit par : Ambroise | lundi, 18 décembre 2006

Moi je veux des diamants pour écouter mes vinyles encore et encore....

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 décembre 2006

L'idée de l'USB directe sur la platine est tout simplement géniale (encore fallait-il y penser).
Je vous remercie de cette excellente information qui va me permettre de redonner une nouvelle vie à mes vinyles.

Bravo également pour la qualité de votre blog !

Écrit par : rocknsixties | mercredi, 21 février 2007

Les commentaires sont fermés.