Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 septembre 2006

LE GRAND GEORGES REVISITE

BRASSENS : 

Des artistes de tous les pays revisitent le grand Georges.

Ses rimes et sa rythmique ont fait le tour du monde. La scène nationale de SETE rend hommage à Brassens JEUDI 12 et VENDREDI 13 octobre avec des voix :

Orientale (Sapho), espagnole (Paco Ibanez), chilienne (Eduardo Peralta), créole (Sam Alpha), russe (Alexandre Avanessov) ainsi que Loïc Antoine et François Pierron, Eric Lareine et la Compagnie des Musiques à Ouïr.

18 € à 24 € au Théatre de SETE. Renseignements : 04 67 74 66 97.

11:37 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Culture, musique, guitare

Commentaires

et ce n'est que justice, même si la plupart du temps, je n'aime pas les reprises...

Écrit par : laura | vendredi, 29 septembre 2006

Chaucun veut "posséder" BRASSENS et les artistes, on ne les comptent plus, expriment leur amour pour lui. D'autant plus fort qu'il est décédé physiquement.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 septembre 2006

J'aurai toujours le regret de n'avoir pas vu Brel. Mais j'ai vu Tonton Georges 2 fois sur scène. Inoubliable!!!

Écrit par : Quiet Man / | vendredi, 29 septembre 2006

Bonsoir Elisabeth,

Je découvre votre site par l'intermédiaire d'Annie.
Brassens est sans aucun doute un très grand Monsieur. Les textes de ses chansons ont une valeur très importante. Sete est très loin de chez moi et je le regrette.
Par ailleurs j'aime la petite fille dans la cuisine. C'est votre fille élisabeth ? Elle est magnifique.
Très bon W.End
Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | vendredi, 29 septembre 2006

c'est pas georges, mais j'ai fini par me decider a ecouter brel… y'avait une emission sur lui, et petit, il m'impressionnait bizarremnt que je l'entendais mais ne l'écoutait pas, je preferais brassens et surtout Férré (pas le matelot) et finalement je me suis obligé de regarder l'autre soir l'émission, et en fait je le trouve meilleur comedien que chanteur (ç'est un point de vue subjectif) mais quand même il est bien sympathique cet homme la…
sinon j'ai bien aimé sete lorsque j'avais visité cette ville…

Écrit par : yoyostereo™ | vendredi, 29 septembre 2006

je suis allé voir blue umbrella… même si j'ecoute les ziks d'aujourd'hui je suis bien content de reprendre quelques references de trucs que j'écoutais - ou ecoute encore - comme le blues rural - y'a un esprit que j'aime dans ce genre de musique… c'est même surement cela qui manque un peu a present (même s'il ya des supers trucs…)… "l'esprit"…
cet esprit qui tue les fascisme…

Écrit par : yoyostereo™ | vendredi, 29 septembre 2006

yoyostéréo : es-tu allé sur la tombe de Brassens au cimetière de SETE ? Le bon cimetière car il me semble qu'il y en a deux à SETE...
Brassens est décédé chez un médecin, le chirurgien qui m'a opérée de l'appendicite en janvier 1980 et qui a opéré mon fils également de l'appendicite en juin 1988. Il s'agit du Docteur BOUSQUET qui était maire de St Gély du Fesc mais qui est lui aussi décédé depuis quelques années.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 septembre 2006

la fille de mon frere a été récompensée par la vlle de sete pour un livre pour enfant qu'elle a écrit, elle s'était inspirée de la chanson de brassens "l'orage" que mon frere aimait lui chanter à la guitare depuis toute petite pour l'endormir, et c'est devenu une histoire qu'elle a écrit, son 4eme ou 5eme livre d'enfants… l'hsitoire d'un petit enfant qui souhaite le retour de la pluie, parce qu'il sait qu'il reverraa une petite fllle s'il pleut…
non je ne suis jamais allé au cimetiere, c'est bien le cimetiere marin ? celui de paul… ? entre les pins palpite midi le juste ? c'est là?

Écrit par : yoyostereo™ | vendredi, 29 septembre 2006

Moi aussi j'aime bien Brassens mais Sète est un peu loin pour allez voir cet hommage
Dommage!!
Bon week end

Écrit par : annie | vendredi, 29 septembre 2006

Non yoyostereo, Brassens, contrairement à ce que peut laisser croire la chanson "Supplique pour être enterré..." est inhumé au cimetière des pauvres, celui sans doute où travaillait le "pauvre fossoyeur" qu'il a si bien chanté...

Écrit par : Quiet Man / | samedi, 30 septembre 2006

Je suis allée sur la tombe de Brassens et je peux dire qu'elle ressemble à toutes les autres... C'est au Cimetière des pauvres (cimetière LE PY) qu'il est enterré, pas dans le cimetière marin cher à Paul VALERY. Comme vous aimez Brassens, je vais faire une autre note sur lui...

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 septembre 2006

J'aimerai bien voir Paco Ibanez....

Écrit par : domino | dimanche, 01 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.