Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 août 2006

LES REVES

LES REVES ont une action d'auto-équilibration de notre psychisme.

Pendant le sommeil, les défenses naturelles de la conscience se relâchent, nos sous-personnalités prennent le dessus et nous pouvons assister à leur théatre intérieur.

Ce que nous avons refoulé a une chance de remonter à la surface et nous pouvons en devenir témoin.

LES REVES ont aussi une action prospective. Ils pressentent notre futur à partir de données présentes. On peut aussi les étudier sous l'angle de la solution des problèmes.

LES REVES deviennent des outils de connaissance de soi.

Commentaires

certains de mes reves ont une densité autre que les reves ordinaires, je ne m'y connait pas en psy, mais j'en reconnait l'interêt… ces reves là, ou je suis parfaitement conscient, je pourrais presque les diriger, sont effectivement de l'ordre de la revelation, à chaque fois que je les reves, je sait que je reve et qu'à mon reveil, il ya des choses vitales pour moi dont je dois me souvenir à mon reveil… lorsque je m'eveille, j'y repense et a chaque fois, effectivement ce sont des choses essentielles pour moi… sinon les reves ordinaires ont pour moi plus une fonction récréative…

Écrit par : yoyostereo™ | vendredi, 18 août 2006

et si on ne rêve qu'à des choses négatives, ça veut dire quoi?...

Écrit par : laura | vendredi, 18 août 2006

Laura : peut-être un obstacle dans notre vie que nous n'avons pas contourné ou dépassé parce que nous ne l'avons reconnu ?... simple hypothèse, genre psycho pratique de magazine... Chaque rêveur est la personne la plus à même de comprendre le sens de ses rêves.

Vovostereo : vous décrivez-là une expérience de rêve lucide. Nombreux ouvrages et pages internet sur le sujet. Première trouvée avec Google : http://www.oniros.fr/revelucide.html

Écrit par : Arianil | vendredi, 18 août 2006

Excusez-moi, j'avais mal lu : YoYostereo

Écrit par : Arianil | vendredi, 18 août 2006

je en savait pas que cela existait, ce type de rêves est recent pour moi… je vais l'ire l'article que tu m'indique, merci arianil

Écrit par : yoyostereo™ | samedi, 19 août 2006

dommage qu'on les oublie trop vite.

Écrit par : consultation psychologue en ligne | vendredi, 26 juin 2009

Les commentaires sont fermés.