Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2006

DANS LES CHEMINS CREUX

A l'ombre des grands chênes

Et dans les chemins creux

Pas une âme qui vienne

Troubler les lièvres heureux.

Les pierres chauffent au soleil,

Les serpents glissent entre elles,

Les buissons frémissent au vent,

Les insectes vont bourdonnant.

J'entends le clocher sonner.

Vite, je dois rentrer

Un bouquet à la main.

Je reviendrai demain

Marcher dans les chemins creux

Guetter les lièvres peureux.

Commentaires

C'est un poème que tu devrais donner en récitation à tes petites filles, car c'est un très beau poème tout simple que l'on peut donner à apprendre aux enfants. Quand j'avais 14/15 ans, j'avais fait un poème qu'une institutrice amie de ma mère avait donné à apprendre à ses élèves. C'était un poème sur le printamps. Je n'ai jamais connu ses élèves à part ma petite soeur, mais je peux imaginer qu'il trotte encore dans la tête de certains d'entre eux aujourd'hui...

Écrit par : domino | jeudi, 20 juillet 2006

Je viens de lire tes commentaires, Domino. Cela m'est arrivé aussi sur un autre blog de hautetfort, je ne sais plus lequel. C'est bizarre car je n'ai pas mis la modération des commentaires donc tu n'es pas sur une liste noire, d'ailleurs je n'en ai pas.
Je te remercie pour ton commentaire sur mon poème. On peut faire des poèmes tout simples, qui n'ont l'air de rien ...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 20 juillet 2006

Très joli!
J'éprouve toujours autant de plaisir a vous lire
Bon week end

Écrit par : Annie | vendredi, 21 juillet 2006

Trés joli, merci pour cette petite promenade poétique. Je reviendrai, j'aime beaucoup.

Écrit par : greg | lundi, 07 août 2006

Les commentaires sont fermés.